Un CPU Intel Alder Lake accompagné de DDR5 flashé !
Edit : Retrouvez notre test des Intel Core i9-12900K et Core i5-12600K !
Salut à tous !
Alors qu’on parle beaucoup des prochains CPU Intel basés sur la nouvelle architecture Rocket Lake, que ce soient au niveau du nombre de coeurs, des différentes références mais également des performances présumées, on a également quelques bribes d’informations sur l’architecture Alder Lake qui viendrait après. Pour le moment, on sait que les CPU prendraient place sur un nouveau socket LGA 1700 et qu’ils auraient jusqu’à 16 coeurs (8 coeurs »performance » avec HT et 8 coeurs »efficient » sans HT).
Grâce à un utilisateur de Twitter (Momomo_us) a qui on doit déjà un paquet de trouvailles diverses et variées, on peut également maintenant voir que ces prochains CPU Alder Lake devraient également être compatibles avec des modules de mémoire DDR5. Ce n’est pas vraiment une grosse nouveauté car on s’en doutait déjà, mais c’est confirmé grâce à un test réalisé sur Sandra et uploadé sur le site du développeur.
Comme d’habitude chez Intel lors de la sortie d’une nouvelle génération de mémoire, les CPU Alder Lake devraient donc en toute logique disposer d’un contrôleur de mémoire compatible DDR4 et DDR5. Si c’est le cas, on verrait arriver des cartes mères avec soit des emplacements DDR4, soit DDR5 ou même des hybrides avec deux slots de chaque type.
Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂
Source : Twitter