be_quiet_pure_power_10_500cm_featured Alimentation
Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composant internes
Prix
En quelques mots

La qualité de fabrication ainsi que les finitions n'ont rien à envier à des modèles haut de gamme, les performances son est ici très proches de ce que l'on pouvait trouver sur la Pure Power 9, donc aucun soucis à se faire pour la configuration. Proposée à un tarif recommandé de 89€ la Pure Power 9 500CM est cependant un poil chère quand on voir la concurrence. Il faudra par contre attendre les disponibilités en masse pour voir le tarif pratiqué.

Note finale 4

[Test] be quiet! Pure Power 10 500 CM



Introduction

logobequiet

Salut!

Il ne s'est pas passé beaucoup de temps depuis que je vous ai présenté la Pure Power 9 (test ici), mais be quiet! a décidé de ne pas la garder sur les rails. Je vais donc vous présenter la Pure Power version 10 aujourd'hui, en 500 Watts et semi modulaire (la Pure Power 10 500CM pour être précis), caractéristiques qui sont on ne peut plus proche de la version 9, avec également une certification 80Plus Silver.
Proposée à un tarif recommandé de 89€ elle se place ici très haut par rapport à ce que propose la concurrence à ce tarif, elle devrait cependant se trouver moins chère lorsqu'elle sera vraiment disponible. La garantie quant à elle est de 3 ans, ce qui peut paraitre bas lorsque l'on voit certaines marques garantir 5 ans leurs alimentations d'entrée de gamme. Voyons voir ce que cela donne en pratique!

Déballage et bundle

be_quiet_pure_power_10_500cm_boite1

La sobriété est de mise ici, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la pure power L8 et de la Pure Power 9, une photo de l'alimentation de profile, le nom du modèle, la marque bien entendu avec le logo de la certification 80Plus Silver et la mention "cable management" qui veut dire qu'elle est modulaire. En plus de cela be quiet! ajoute un petit listing des points forts de la bête, à savoir le silence, un haut rendement, le support multi-GPU ainsi que la garantie de 3 ans.

be_quiet_pure_power_10_500cm_boite2

A l'arrière on trouve un tableau de la répartition de la puissance, les dimensions de la bête ainsi que la longueur de tous les câbles et leur nombre, au moins il n'y aura pas de surprise une fois la boite ouverte.

be_quiet_pure_power_10_500cm_boite3

A l'intérieur de la boite on trouve la pure pure 10 enveloppée dans un plastique à bulles ainsi que bien entendu le bundle!

be_quiet_pure_power_10_500cm_bundle

Outre l'alimentation on trouve bien entendu les câbles modulaires, un cordon secteur, le manuel ainsi que les éternelles vis et quelques serres-câbles en plastique. Le bundle propose donc le minimum et cela est bien suffisant pour une alimentation.


Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com