Les Configurations

Config Jeux Mini ITX / Steam Machine haut de gamme

Mise à Jour de la configuration: 28/10/2018

Type d'utilisation

Voici une configuration de jeux haut de gamme qui sera parfaite pour les joueurs désirant jouer dans d'excellentes conditions ! Étant donné les problèmes de compatibilité inhérents au montage de ce type de machine (format mini ITX et boitier étriqué) un dossier lui a été consacré, que je vous invite à lire ici, la configuration ci-dessous est cependant différente avec un boitier cubique ce coup-ci, l'excellent Fractal Design Node 304. Les composants ont bien entendu également été mis à jour pour refléter le marché actuel, avec un Intel Core i5 8600K accompagné de 16 Go de DDR4 et tous les composants compatibles qui vont avec. Lors de notre dernière mise à jour, nous avons ajouté en option à la place de la GTX 1080 les toutes nouvelles RTX 2070, pour une centaine d'euros supplémentaires, donc si vous voulez profiter des dernières fonctionnalités telles que le DLS et Real time ray tracing, alors vous pouvez partir sur cette dernière. Vous pouvez lire notre test de la RTX 2080 Ti pour en savoir plus.
Autant dire qu'avec une machine comme celle-ci tous les jeux tourneront dans d'excellentes conditions, rien ne lui résistera tout en restant extrêmement compact et discret à côté d'une télévision 🙂

 

Détails de la configuration

ComposantDescriptionLien
ProcesseurIntel Core i5 8600KVoir l'article
Ventirad ProcesseurNoctua NH-U12SVoir l'article
Carte MèreAsrock Z370M-ITX/ACVoir l'article
Carte GraphiqueGigabyte RTX 2070Voir l'article
MémoireCorsair DDR4 2 X 8 Go 3000 MHzVoir l'article
AlimentationSeasonic Focus Gold Plus 550Voir l'article
SSDCrucial MX500 250 GoVoir l'article
Disque DurSeagate 2 To 7200 trs/min SataVoir l'article
BoitierFractal Design Node 304Voir l'article
Système d'exploitationWindows 10 64bitsVoir l'article
TOTAL (Avec Windows) :1490 €
TOTAL (Sans Windows) :1380 €

 

Modifier la configuration

Tous les composants ont été choisi avec soin et vous pouvez acheter en toute tranquillité, vous n'aurez pas de mauvaises surprises comme par exemple une alimentation de mauvaise qualité qui tombera en panne au bout de 2 jours.
Il est bien sûr possible de rajouter des composants, comme par exemple un meilleur refroidissement pour le processeur, plus de mémoire, une autre carte graphique etc.. Pour cela, je vous invite à faire votre demande directement sur notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger