Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

Seasonic comme à son habitude propose une alimentation qui a vraiment tout pour elle. La Prime Titanium 600 Fanless ne souffre d'aucune nuisance sonore audible, merci à l'absence de ventilateur et sera donc un choix parfait pour les plus pointilleux. Le seul petit problème comme d'habitude chez Seasonic sur ses modèles haut de gamme est le prix, 200€!

Alimentation

[Test] Seasonic Prime Titanium Fanless 600

Introduction

seasonic_logo

Salut à tous!

La bataille sur le marché des alimentations fait rage, avec pléthore de modèles venant de tous les constructeurs. Rare sont cependant ceux qui osent proposer des produits sortant cependant de l'ordinaire.
Seasonic que l'on ne présente plus et qui est également un OEM de beaucoup de constructeurs sur le marché revient à la charge aujourd'hui avec une alimentation qui devrait intéresser les aficionados du silence, la Prime Titanium Fanless 600! Au programme comme vous auriez pu le deviner dans son nom une alimentation dépourvu de la moindre ventilation active, donc un niveau sonore qui ne devrait être tout logiquement pas dépasser le niveau sonore ambiant. Le dernier modèle fanless en date de la marque était sorti en 2013, donc il a fallu attendre 5 ans pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Le principal souci sur ce type de produit est en général le prix, ici quand on combine Seasonic et Fanless la facture s'envole à environ 200€ (tarif recommandé) ce qui clairement rebutera la plupart. Il faut cependant savoir que ce type de produit se destine à une niche, les alimentations plus "classiques" feront parfaitement bien le travail pour 99% des utilisateurs.

Déballage et bundle

La boite est identique à ce que l'on trouve sur les autres alimentations Prime de la marque. Une boite mélangeant noir et argent assez bling bling dépourvue de quelconque marketing sur la face avant, avec uniquement le nom du modèle, le logo de la certification 80Plus Titanium ainsi qu'une mention de la garantie de 12 ans!

A l'arrière un petit listing des points forts de la bête, la certification 80Plus Titanium, le design sans ventilateur et j'en passe et des meilleurs. Vous pouvez également quand même avoir un petit aperçu du bloc, histoire de voir ce que vous achetez.

Sur le côté un tableau des caractéristiques techniques ainsi que le nombre de connecteurs et la répartition de la puissance.

A l'intérieur de la boite on tombe sur une vision maintenant bien connue, un petit sachet contenant les manuels et les différents accessoires qui repose sur une épaisse mousse qui protège l'alimentation. Les câbles modulaires sont quant à eux dans un sac.

Outre le bloc d'alimentation bien entendu et ses câbles modulaires (ainsi qu'un cordon secteur) Seasonic nous propose un bundle plutôt complet pour une alimentation. Le manuel est bien entendu présent ainsi qu'un feuillet détaillant l'installation on trouve une poignée de serre-câbles en plastique ainsi que quelques scratchs qui s'avèreront très pratique. En plus de cela 2 stickers font partie de la fête pour ceux qui veulent faire comme à la fin des années 90 lorsque les panneaux latéraux avec fenêtre n'existaient pas 😀

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Meilleurs commentaires

  1. Bonjour,

    Dans votre test, vous indiquez que l’alimentation mesure 150x140x86 mm et précisez dans le texte qu’elle ne mesure que 15 cm de long.

    Pourtant, d’après le site Seasonic, elle mesure 170x150x86 mm https://seasonic.com/prime-titanium-fanless#specification.

    Cette information peut porter à conséquence.

    Quelles sont les bonnes dimensions ?

    Merci !

  2. Bonjour!

    Effectivement il y a une erreur dans l’article et après vérification la longueur est bien de 17cm, l’article a été mis à jour en conséquence!

    Merci pour le commentaire :slight_smile:

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Participants

Advertisment ad adsense adlogger