Performances
Nuisances Sonores
Montage
Bundle
Prix

Massif, silencieux, performant avec un look d'enfer, voila comment le Dark Rock Pro 3 peut être décrit! Malgré un montage fastidieux et une compatibilité mémoire assez restreinte due à sa taille il sera parfait dans une config puissante et overclockée.

Ventirad

[Test] be quiet! Dark Rock Pro 3

Les tests

La plate-forme de test

Le be quiet! Dark Rock Pro 3 a été testé sur la configuration ci-dessous:

  • Processeur: Intel Core i7 875K @ 3,2 Ghz
  • Carte mère: Asus P7P55D
  • Mémoire: Kingston HyperX 4 x 2 Go 1600Mhz
  • Disque dur: WD Raptor 150 Go
  • Carte graphique: Sapphire Toxic 5850
  • Alimentation: Seasonic X650

Le protocole de test

Le core i7 875K a été légèrement overclocké à 3,2Ghz. Les températures en charge sont une moyenne de tous les cores pour 3 tests de 30 minutes sur OCCT, les températures au repos on été prises après 15mins sur le bureau (toujours une moyenne des 4 cores).

Le ventirad a été testé face aux Noctua NH-U12S, NH-U14S, NH-D14, be quiet! Dark Rock 3 et au Thermalright HR01 (équipé d'un ventilateur Nexus real silent 120)

Les températures

be_quiet_dark_rock_pro_3_temperatures

Les performances du Dark Rock Pro 3 sont excellentes, au même niveau qu'un Noctua NH-U14S et ce n'est pas rien! Le Dark Rock 3 est à quelques degrés derrière mais n'a pas à rougir. Un processeur overclocké ne lui fera pas peur, il ne demande que cela !

Les nuisances sonores

be_quiet_dark_rock_pro_3_niveau_sonore

Au niveau des nuisances sonores, le be quiet! Dark Rock Pro 3 est irréprochable, en 5V il est quasi inaudible et le bruit est contenu en 12V. Bien sûr il est audible au maximum mais le niveau sonore généré ne souffre d'aucuns bruits parasites (moteur, vibrations etc..). Be quiet! tient donc encore ses engagements et propose un produit très silencieux!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

2 commentaires

  1. Réalisé hier le montage d’une config avec carte mère Asus x99-a et processeur i7-5820K, rafraichit par ce magnifique et imposant ventirad. Le tout dans un boîtier Fractal Design R5 Define.

    Sur les CM X99 (socket LGA 2001-3) il n’y a pas besoin d’installer le BackPlate. En format ATX j’ai trouvé l’installation de ce ventirad très facile. Juste 4 vis à double filet à visser autour du processeur, le ventirad à poser puis 4 écrous à serrer avec la clé fournie pour le solidariser.

    Avec cette carte mère et dans un boitier ATX c’est vraiment simple à installer.

  2. Pour installer la RAM il suffit de déclipper le ventilateur et de le remettre ensuite.
    Par contre effectivement prévoir des barettes low-profile sinon çà coincerait !

    Merci pour cet article, je suis ravi de mon achat xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger