Performances
Nuisances Sonores
Montage
Bundle
Prix

Massif, silencieux, performant avec un look d'enfer, voila comment le Dark Rock Pro 3 peut être décrit! Malgré un montage fastidieux et une compatibilité mémoire assez restreinte due à sa taille il sera parfait dans une config puissante et overclockée.

Ventirad

[Test] be quiet! Dark Rock Pro 3

Conclusion

Nous voici arrivé à la fin de ce test, le Dark Rock Pro 3 est-il le digne grand frère du Dark Rock 3? Oui sans aucun problème !
Les performances sont excellentes et le niveau sonore reste très contenu à un tarif qui n’augmente pas par rapport à l’ancienne génération (environ 80€), on est clairement dans le haut de gamme à tous les niveaux. Un look ravageur avec son énorme plaque en aluminium brossé fera de ce ventirad un « must have » pour tout possesseur de boitier avec une fenêtre en plexi, peut-être dans votre prochain PC gamer ?

Un petit mot cependant concernant le montage, il n’était déjà pas très aisé sur le Dark Rock 3 mais sur la version Pro, du fait de sa taille, il l’est encore moins! Selon la taille des radiateurs autour du processeur il se peut que vous aillez du mal à le monter, il faut prendre son temps, vous n’aurez pas à faire cela tous les jours (normalement 🙂 ).

Les +

  • Excellente finition
  • Très bonnes performances
  • Nuisances sonores contenues
  • Compatibilité avec les anciens sockets
  • SAV be quiet!

Les –

  • Le bundle aurait pu être plus complet
  • Le montage un peu fastidieux

Un grand merci à Armelle de chez be quiet! qui m’a permis de faire ce test.

Où trouver le be quiet! Dark Rock Pro 3 ?

[phpzon asin= »B00HPX7J4K » country= »FR » trackingid= »conseil-config-21″ merchantid= »Amazon » templatename= »conseil »]

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

2 commentaires

  1. Réalisé hier le montage d’une config avec carte mère Asus x99-a et processeur i7-5820K, rafraichit par ce magnifique et imposant ventirad. Le tout dans un boîtier Fractal Design R5 Define.

    Sur les CM X99 (socket LGA 2001-3) il n’y a pas besoin d’installer le BackPlate. En format ATX j’ai trouvé l’installation de ce ventirad très facile. Juste 4 vis à double filet à visser autour du processeur, le ventirad à poser puis 4 écrous à serrer avec la clé fournie pour le solidariser.

    Avec cette carte mère et dans un boitier ATX c’est vraiment simple à installer.

  2. Pour installer la RAM il suffit de déclipper le ventilateur et de le remettre ensuite.
    Par contre effectivement prévoir des barettes low-profile sinon çà coincerait !

    Merci pour cet article, je suis ravi de mon achat xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger