Performances
Nuisances Sonores
Montage
Bundle
Prix

Massif, silencieux, performant avec un look d'enfer, voila comment le Dark Rock Pro 3 peut être décrit! Malgré un montage fastidieux et une compatibilité mémoire assez restreinte due à sa taille il sera parfait dans une config puissante et overclockée.

Ventirad

[Test] be quiet! Dark Rock Pro 3

Conclusion

Nous voici arrivé à la fin de ce test, le Dark Rock Pro 3 est-il le digne grand frère du Dark Rock 3? Oui sans aucun problème !
Les performances sont excellentes et le niveau sonore reste très contenu à un tarif qui n’augmente pas par rapport à l’ancienne génération (environ 80€), on est clairement dans le haut de gamme à tous les niveaux. Un look ravageur avec son énorme plaque en aluminium brossé fera de ce ventirad un « must have » pour tout possesseur de boitier avec une fenêtre en plexi, peut-être dans votre prochain PC gamer ?

Un petit mot cependant concernant le montage, il n’était déjà pas très aisé sur le Dark Rock 3 mais sur la version Pro, du fait de sa taille, il l’est encore moins! Selon la taille des radiateurs autour du processeur il se peut que vous aillez du mal à le monter, il faut prendre son temps, vous n’aurez pas à faire cela tous les jours (normalement 🙂 ).

Les +

  • Excellente finition
  • Très bonnes performances
  • Nuisances sonores contenues
  • Compatibilité avec les anciens sockets
  • SAV be quiet!

Les –

  • Le bundle aurait pu être plus complet
  • Le montage un peu fastidieux

Un grand merci à Armelle de chez be quiet! qui m’a permis de faire ce test.

Où trouver le be quiet! Dark Rock Pro 3 ?

[phpzon asin= »B00HPX7J4K » country= »FR » trackingid= »conseil-config-21″ merchantid= »Amazon » templatename= »conseil »]

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

2 commentaires

  1. Réalisé hier le montage d’une config avec carte mère Asus x99-a et processeur i7-5820K, rafraichit par ce magnifique et imposant ventirad. Le tout dans un boîtier Fractal Design R5 Define.

    Sur les CM X99 (socket LGA 2001-3) il n’y a pas besoin d’installer le BackPlate. En format ATX j’ai trouvé l’installation de ce ventirad très facile. Juste 4 vis à double filet à visser autour du processeur, le ventirad à poser puis 4 écrous à serrer avec la clé fournie pour le solidariser.

    Avec cette carte mère et dans un boitier ATX c’est vraiment simple à installer.

  2. Pour installer la RAM il suffit de déclipper le ventilateur et de le remettre ensuite.
    Par contre effectivement prévoir des barettes low-profile sinon çà coincerait !

    Merci pour cet article, je suis ravi de mon achat xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Advertisment ad adsense adlogger