Dossiers

[Dossier] Config gamer silencieuse

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce dossier sur le choix des composants / le montage / l’amélioration d’une configuration « gamer » puissante et orientée silence, j’espère que vous l’avez apprécié! Plusieurs points ont été abordés et certaines légendes urbaines ont été rayées de la carte, par exemple la consommation à la prise d’une configuration de ce type ne dépasse pas les 300 Watts (et oui messieurs il va falloir revoir vos calculs), et une alimentation passive peut très facilement la tenir sans faire de la tour un four!
Par contre le choix des composants est bien plus crucial lorsque l’on veut rendre sa configuration silencieuse que de faire un PC de jeux classique, tout doit être pris en compte avant de se retrouver avec la tour montée. En effet un boitier mal aéré, des ventilateurs bruyants, un ventirad non adapté, une carte graphique pas assez silencieuse, ou ne serait-ce qu’un disque dur mécanique (si les vibrations ne sont pas contenues) et vous pouvez dire adieu au silence tant recherché!
Grâce à ce dossier plus la peine de partir sur des jours et des jours de recherches, tout a été prémâché avec les derniers composants qui vont bien et il est assuré que les jeux tourneront très bien avec une configuration de la sorte 🙂

Comme d’habitude des modifications sont tout à fait possibles, ne serait-ce que parce qu’une pièce n’est pas disponible, que le total est un peu trop élevé, si un PC silencieux vous intéresse alors le forum est là pour ça et je ne manquerai pas de vous aider à faire votre prochaine configuration gamer silencieuse 😀

Qu’avez-vous pensé de cet article? Que voulez-vous comme type de configuration pour un dossier futur (Jeux ATX, Jeux orienté silence, Grosse configuration..)? N’hésitez pas à en faire part ci-dessous 🙂

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

1 commentaire

  1. Félicitation pour ce bel exemple d’intégration silencieuse.
    J’ai toujours été fan des rhéobus intelligents, il y a de celà bientot 10 ans j’avais mis la main sur le grall : le m-Cubed T-Balancer. L’Étalonnage des sondes, les multiples possibilité de gestion … un monde de précision.
    Une remarque : vous gagneriez, à mon avis, à exprimer vos résultats en delta-T et delta-dB, et d’utiliser les capacités de monitoring/log pour effectuer des mesures sur une série significative de mesure. SI ce n’est pas déjà le cas bien sur.
    Cordialement, un vieux de la vieille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger