Dossiers

[Dossier] Configuration gamer mini-ITX – version Intel « Skylake »

config_gamer_mini_itx2_featured

Conclusion

Après un premier dossier et une configuration déjà puissante, la deuxième configuration mini-ITX étudiée pour les jeux est encore plus puissante et dans un boitier encore plus compact, comme quoi quand les composants sont choisis avec soin il est possible d'avoir un vrai concentré de puissance dans un petit espace. Il n'y a cependant pas de miracles ici, vu que les composants ont tendance à de moins en moins consommer il est du coup possible de les mettre dans un espace réduit, ce qui aurait été impensable il y a de ça quelques années.
A noter comme d'habitude que le choix des composants dans ce type de boitier est bien plus crucial que dans une configuration "classique" ATX, il faut tout bien étudier pour être sûr que tout rentre, et ce n'est pas toujours facile lorsque les composants ne sont pas à portée de main mais grâce à cet article vous pouvez acheter les composants sélectionnés les yeux fermés car vous êtes 100% sûr que tout sera bien compatible 🙂

Comme d'habitude des modifications sont quand même bien entendu possibles, si vous cherchez une configuration similaire au niveau de la taille mais avec des composants moins onéreux (comme le processeur, carte mère, carte graphique etc..) le forum est là pour ça et je ne manquerai pas de vous aider!

Qu'avez-vous pensé de cet article? Que voulez-vous comme type de configuration pour un dossier futur (Jeux ATX, Jeux orienté silence, Grosse configuration..)? N'hésitez pas à en faire part ci-dessous 🙂

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

6 commentaires

  1. Wooowww !

    Voila que je trouve ton dossier alors que cela faisait plusieurs jours que je faisais ce taff monstre !
    Merci merci ! il vient confirmer certaines de mes idées et vient clairement me donner les réponses restantes (alim et ventirad)

    J’ai juste une petite question, voulant crée une sorte de grosse console / borne (de la NES à maintenant) je mise forcement sur un très gros disque dur… Du coup qu’en est-il des CG mini ? est-ce compatible avec l’idée de base ?

    1. Pas de problèmes le dossier est là pour aider, content qu’il l’ait été 😀

      Quand tu parles de très gros disque dur tu entends quoi par là au final?
      Tu peux très bien installer un disque dur au format 2.5″ de 2 To s’il le faut afin de stocker des choses, sans devoir changer pour une carte graphique mini ITX.

  2. Merci beaucoup pour cette config, un gros GG à toi 😉
    Je voulais juste te poser une question : aujourd’hui, faut-il prendre une 1070 au lieu de la 980 ? J’imagine que oui mais est-ce que le rapport performance / consommation est aussi bon ?
    Merci encore pour cette config 😉

    1. Salut, et merci pour le compliment 😀

      Effectivement il n’est clairement plus intéressant de prendre une GTX 980, la GTX 1070 consomme moins et est bien plus performante 🙂

      Après selon le budget des choses pourront certainement être changées, si tu veux des conseils n’hésite pas à aller sur le forum!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger