Carte graphique

Deux Radeon RX 6800 XT en « Crossfire », ça donne quoi ?

logo AMD

Salut à tous !

Alors que les solutions multi-GPU sont vraiment tombées en désuétude au fil des ans pour être arrêtées par Nvidia et son SLI avec la sortie des RTX Ampere et par AMD officiellement avec RDNA premier du nom et les Radeon RX 5700, il semblerait que cela fonctionne encore pour ce dernier. En effet, avec Vulkan et DX12, les choses différent légèrement et c’est le moteur des jeux qui permet d’activer ou pas le multi-GPU.

Deux Radeon RX 6800 XT en Crossfire, pas de problème de stock !

Notre confrère de chez Tweaktown a donc réussi, certainement à l’aide d’un acte divin, à récupérer non pas une mais deux Radeon RX 6800 XT et a testé les performances en pratique de ce fameux multi-GPU. Au programme, pas moins de quatre jeux prenant en charge la chose, à savoir Sniper Elite 4, Strange Bridage, Rise of the Tomb Raider, Deus Ex: Manking Divided. Certes, on ne parle pas d’un énorme panel de jeu, mais on peut au moins se faire idée sur le gain, ou non, d’une telle technologie mise en pratique ! De plus, et pour le fun, il a également ajouté deux Radeon RX 5700 XT.

Performances CrossFire Radeon RX 6800 XT dans Deus Ex : Manking Divided 4K
Source : Tweaktown

Comme vous le verrez dans le dossier de notre confrère, les gains peuvent être substantiels selon les jeux ! En effet, c’est surtout en 4K bien sûr que les écarts se creusent et les 50 % de performances supplémentaires sont atteints régulièrement. Mais certains titres comme Sniper Elite 4 en profitent même en Full HD. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous à la source !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source : Tweaktown

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger