Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

La qualité de fabrication ainsi que la finition sont très bonnes, les performances sont correctes mais ne se démarquent pas de la concurrence et le niveau sonore est également dans la moyenne. Le MasterBox s'accommodera d'une configuration équipée de composants volumineux sans le moindre soucis. Il faudra cependant faire avec quelques petits défauts. Une config gamer ne lui posera pas le moindre soucis.

Boitier

[Test] Cooler Master Masterbox 5

La config de test

La configuration utilisée lors des tests est la suivante :

Une configuration plutôt volumineuse donc de part son énorme ventirad et les 3 slots pris par la carte graphique. Le Cooler Master Masterbox 5 sera testé une fois avec les ventilateurs alimentés en 5V, une fois 12V avec uniquement le SSD de branché. Un autre test aura lieu en 5V avec le disque dur Raptor branché, celui-ci étant littéralement un enfer au niveau de ses vibrations cela permettra de voir l’efficacité des silentblocs.

Le montage

cooler_master_masterbox_5_montage1

Le montage s’est très bien passé dans le MasterBox 5, la place disponible permettent une installation sans problème de tous les composants, même des monstres comme le Noctua NH-D15 ou la carte graphique prenant 4 slots. Le fait de n’avoir aucun emplacement 5.25″ ou de cage disque dur à droite de la carte mère aide grandement.

cooler_master_masterbox_5_montage2

A l’arrière on peut se permettre de mettre les câbles un peu n’importe comment sans se dire que le panneau latéral ne fermera pas, il n’y a vraiment aucun soucis au niveau du rangement des câbles, c’est un bon point.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger