Boitiers

Un nouveau boitier haut de gamme chez Jonsbo, le UMX5!

Salut tout le monde!

Pour ceux qui ne connaissent pas Jonsbo est un constructeur qui produit en grande partie des boitiers PC, surtout spécialisé dans l'aluminium avec des produits bien finis et à un tarif particulièrement concurrentiel. Aujourd'hui la marque nous présente son tout dernier né, le UMX5, disponible en noir (et rouge) ou argent. Ce boitier est clairement orienté haut de gamme avec carcasse en aluminium, verre trempé ainsi que des LEDs RGB en veux-tu en voilà.
Voyons voir sans plus attendre les caractéristiques techniques:

Jonsbo UMX5
Compatibilité carte mèreMini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX
MatériauxAluminium, acier, verre trempé pour le panneau latéral
Couleurs disponiblesNoir et rouge
Argent
Nombre de baies4 x 3,5" ou 6 x 2.5"
2 x 2.5"
Emplacement(s) ventilateur(s)3 x 12 cm à l'avant
1 x 12 cm à l'arrière
2 x 12 cm au dessus
2 x 12 cm en bas
Compatibilité WatercoolingJusqu'à 240 mm au dessus
Jusqu'à 240 mm en bas
Jusqu'à 120 mm à l'arrière
Ventilateur(s) fourni(s)Aucun
Emplacements d'extension8
Connectique en façade2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Jack 3,5 mm
Longueur maximale de la
carte graphique
32.5 cm
Hauteur maximum du
refroidissement CPU
16.6 cm
Longueur de l'alimentationNC
Fonctionnalités supplémentairesLeds RGB
Dimensions48.5 (l) x 50.5 (H) x 22.4 (L) cm
Poids17.5 Kg
Prix199.99€

On est donc face à un boitier prenant ses aises sans pour autant est énorme avec 48.5 cm de longueur pour 50.5 cm de hauteur et 22.4 cm de largeur. Par contre c'est lorsque que vous le déplacerez que vous comprendrez votre douleur, en effet avec 17.5 kg sur la balance nous avons en face de nous un poids lourd, mais il sera en toute logique très solide 😉

Il est possible d'installer un bon nombre de disques, 4 x 3.5" (ou 6 x 2.5") ainsi que 2 x 2.5" dédiés, point de 5.25" comme cela se fait de plus en plus par contre, si vous voulez un lecteur DVD il faudra en prendre un externe!
Le nombre d'emplacements pour les ventilateurs est assez conséquents également, il est possible d'y installer jusqu'à 8 ventilateurs de 12 cm placés partout sur le boitier afin d'assurer une excellent ventilation. Par contre et malheureusement il n'y a malheureusement pas de ventilateur inclus, il faudra repasser à la caisse ou utiliser l'existant pour ventiler la chose.

N'oublions pas le RGB messieurs dames, en effet Jonsbo a décidé d'y aller franco avec 2 bandes LEDs en dessous ainsi que la partie stockage via l'utilisation d'une bande LED et d'une grille en forme de nid d'abeille. Le tout est paramétrable selon 256 couleurs différentes et assureront à tous la ou les couleurs qui vont bien avec le reste de la configuration 🙂

Aluminium, verre trempé et RGB font en général bon ménage au niveau du tarif, c'est encore une fois le cas ici avec une douloureuse de quasiment 200€, c'est le prix du haut de gamme malheureusement. En plus de cela n'oubliez pas qu'il faudra acheter le système de ventilation qui va avec!

Source: Jonsbo

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger