Périphériques

Une webcam avec éclairage intégré? La Razer Kiyo arrive, « certifiée Streamer » svp!

Salut à tous!

Le streaming ne commence plus mais fait bien partie intégrante de la communauté des joueurs, n'en déplaisent aux vieux de la vieille dont je fais partie 😀 Pour être en mesure de faire du streaming dans de bonnes conditions il faut dans la majorité des cas acheter le matériel qui va bien.
Le point de départ est la webcam, qui se doit d'être un minimum correcte afin de rendre une image acceptable aux "viewers". Une fois la webcam en place la première chose qui viendra influencé le rendu est la lumière de la pièce, une pièce sombre ou mal éclairée et vous avez une qualité d'image dégueulasse. Afin de résoudre le problème il faut malheureusement bien souvent investir dans de l'éclairage artificiel, qui peut s'avérer couteux et nécessitera pas mal de place.

Razer s'est alors dit qu'il y avait une petite place pour un marché qui tend à grossir de plus en plus avec sa toute nouvelle webcam Kiyo. En effet la marque a décidé d'ajouter en plus de la classique capture vidéo un anneau lumineux en périphérie, un peu comme ce que l'on trouve en photographie (particulièrement pour la macro). Ici la lumière est censée être suffisante pour vous éclairer et d'éliminer les ombres, avec plusieurs niveaux d'intensités. Sur le papier cela a l'air d'être une très bonne idée mais il faudra voir à l'usage si cela n'éblouira pas trop, et si cela sera efficace.

La Razer Kiyo d'un point de vue plus technique peut enregistrer en 1080p à 30 FPS ou 720p à 60 FPS, ce qui sera largement suffisant pour quelqu'un qui débute et la connectique se fait en USB 2.0. Un microphone est également présent pour ceux qui n'auraient pas encore les moyens/besoins/l'envie de prendre un modèle tiers.
La lumière est assurée par 12 LEDs blanches affichant une température de couleur de 5600K, de 10 Lux à 1m et de 12 niveaux d'intensité.

Annoncée à un tarif recommandé de 99.99€ la Razer Kiyo peut être un très bon point de départ pour les streamers qui n'ont pas envie ni la place d'avoir une grosse installation. Après, est-ce que cela fonctionne bien? Les tests nous le diront 😉

Source: Razer

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger