Cartes mères

Asrock X470 Fatal1ty Gaming ITX/AC, une carte mère mini ITX pour la sortie des nouveaux processeurs Ryzen

Salut à tous !

Les rumeurs vont bon train en ce moment au niveau des cartes mères et des processeurs. En effet après la sortie des cartes mères Intel H310, B360 et H370 et les rumeurs sur les performances des prochains processeurs AMD Ryzen il en fallait bien un peu pour ses cartes mères!
Comme on le sait déjà le chipset haut de gamme de chez AMD, le X370 va être "remplacé" par un nouveau nommé X470, rien de vraiment nouveau ni étonnant ici. A noter encore une fois que chaque carte mère AM4 est compatible avec tous les processeurs de ce socket, c'est à dire que même si vous avez une B350 achetée au lancement de la plateforme vous pourrez installer les prochains processeurs AMD, moyennant une mise à jour du BIOS bien entendu.

MSI X470 Gaming Pro Carbon AC – Les premières images dans la nature!

C'est encore une fois chez nos confrères de chez VideoCardz.com que nous allons aujourd'hui pour quelques photos d'une carte mère en provenance de chez Asrock et équipée du chipset X470, la X470 Fatal1ty Gaming ITX/AC! Outre le nom très marketing à l'effigie d'un ancien joueur maintenant très clairement passé de date et orientant bien entendu la chose pour les "gamers" cette carte mère mérite le coup d'oeil.

Source: VideoCardz.com

Comme on peut le voir ici on a enfin une photo d'une carte mère mini-ITX, format ô combien prisé par les fans de petites machines. Ici il sera possible de se faire une configuration compacte, avec un bon gros processeur sans sacrifier les fonctionnalités (utiles ou non) avec un chipset plus entrée de gamme.
Sur la carte on peut voir que l'on aura tout ce qu'il faut pour une configuration classique, avec 4 ports Sata, 2 ports DDR4, un port PCIe 16x bien entendu et également une partie WiFi pour ceux qui ne peuvent pas tirer de câble. Il est quand même assez compliqué d'en demander plus sur un format comme celui-ci (seulement 17 cm de côté je le rappelle!).
Comme d'habitude notez bien que ces informations sont à prendre avec des pincettes, les annonces des processeurs et des cartes mères n'étant pas encore faites rien est officiel! Cela dit, il ne reste plus que quelques semaines avant que tout éclate au grand jour 😀

Source: VideoCardz.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger