Processeur

Ryzen 7 2700X et Ryzen 5 2600: Benchmarks SiSoft Sandra en fuite!

AMD-logo

Salut à tous!

Après les fuites de scores sous Geekbench du prochain AMD Ryzen 5 2600 il n'a pas fallu longtemps pour trouver d'autres benchmarks sur la toile. En effet la fuite vient aujourd'hui de chez SiSoftware qui édite Sandra et qui a pas mégarde publié un billet proposant les résultats de pas un mais deux des prochains processeurs de chez AMD, les Ryzen 7 2700X et Ryzen 5 2600!
Au programme un bon petit paquet de graphiques présentant les performances des 2 nouveaux processeurs, les 2 mis en comparaison avec un Ryzen 7 1700X et un Intel Core i7 6700K. Alors j'en vois déjà entrain de crier derrière se demandant pourquoi le "vieux" 6700K est dans les graphiques et non le dernier 8700K. Je ne saurais trop vous donner de réponse sur les raisons de la chose, mais le principal ici à mon sens est de voir la différence de performance séparant l'ancien 1700X à son successeur le 2700X même si effectivement il aurait été plus judicieux d'ajouter un processeur Intel différent/

AMD Ryzen, la feuille de route jusqu’en 2020?

A noter que malheureusement les tests de la suite SiSoft Sandra ont été effectués et il n'y a aucun résultat d'un quelconque jeu 3D, les gamers resteront donc sur leur faim, on ne peut pas tout (encore!) tout avoir. Sans plus attendre voici tous les résultats qui ont été publiés, attention allergiques aux graphiques s'abstenir!




Comme on peut le voir ici avec les différents résultats le gain est plutôt sympathique au niveau des transferts mémoire, rien de bien étonnant cela dit lorsque l'on sait que le contrôleur mémoire intégré gère maintenant en natif les modules de DDR4 2933 MHz.
Pour le reste et donc en prenant en compte la mémoire plus rapide par rapport au Ryzen 7 1700X le 2700X apporte un gain compris entre 10 et 20% selon les benchmarks. Ce gain n'est clairement pas insignifiant sachant que le processeur sera lancé à un tarif logiquement identique à l'ancien Ryzen 7 1700X.
Le Ryzen 5 2600 quant à lui fait logiquement moins bien mais n'est clairement pas à plaindre au niveau des performances. Il est cependant difficile d'avoir un réel point de comparaison avec le Ryzen 5 1600 qu'il remplace, ces données sont donc à mon sens purement à titre indicatif en attendant un comparatif plus vaste.

Le test a depuis été mis hors ligne (Un NDA non respecté, ça fait toujours plaisir!) mais étrangement les résultats officiels sont toujours disponibles en allant directement sur leur base de données. Pour accéder il n'y a rien de plus simple, il suffit de suivre les liens ci-dessous!
A noter comme d'habitude que tous ces résultats sont à prendre avec des pincettes, les processeurs n'étant pas sortis ni même annoncés il est bon de ne pas s'emballer de d'attendre le mois prochain 😉

Sources: SiSoft - Ryzen 5 2600, SiSoft - Ryzen 7 2700X

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger