Boitiers

be quiet Silent Base 601, un nouveau boitier orienté silence sur le marché!

logobequiet

Salut à tous!

be quiet! n'est pas le premier venu sur le marché des produits orienté silence, en effet la marque est arrivé sur le marché en 2002 avec des alimentations qui se sont très bien vendus en Allemagne d'abord puis dans le reste du monde. Depuis quelques années be quiet! se diversifie, avec des boitiers (comme le Silent Base 800 testé ici), des ventirads et même des kits AIO de watercooling.
Aujourd'hui c'est le un nouveau boitier de la gamme Silent Base qui voit le jour, le 601 pour être exact! Proposé à un tarif recommandé de 119.90€ en 3 couleurs (orange, noir et argent) avec panneau en acier ou 129.90€ avec du verre trempé il va avoir fort à faire!

Les caractéristiques techniques sont assez classiques pour un boitier orienté silence. La taille du Silent Base 601 est plutôt respectable, avec 53.2 cm de profondeur pour 51.4 cm de hauteur et 24 cm de largeur, il est clair que la place à l'intérieur ne devrait pas être un souci.

La ventilation est confiée d'origine à 2 ventilateurs Pure Wings 2 de 14 cm tournant à une vitesse maximale de 1000 RPM, ce qui devrait assurer un silence plus qu’appréciable, même si les fans de performances pures ne seront certainement pas ravis. Rien de bien étonnant là dedans, si on met des ventilateurs qui tournent vites les performances seront là, mais le niveau sonore sera en conséquence, ce qui n'est pas le but du Silent Base 601. Il sera possible d'ajouter jusqu'à 4 ventilateurs de 12 ou 14 cm supplémentaires, pour un excellent flux d'air.

Les périphériques internes ne sont pas en reste, avec 3 emplacements pour disques 3.5" (possibilité d'en mettre jusqu'à 7 avec des charriots à acheter séparément) et / ou 6 x 2.5" (jusqu'à 14). L'espace interne permet l'installation d'une carte graphique allant jusqu'à 44.9 cm (ou 28.7 cm avec les cages disques durs), le ventirad peut quant à lui atteindre 18.5 cm au maximum, ce qui lui assure une compatibilité avec l'intégralité des modèles du marché.
Un rhéobus est également de la partie, il sera possible dé réguler les ventilateurs sur 3 vitesses, histoire de se faire son PC silencieux aux petits oignons.

[Test] be quiet! Dark Base 700

Les stocks devraient arriver d'ici les prochaines semaines, de quoi attendre que les tests arrivent! Vous pourrez d'ailleurs en découvrir un sous peu ici-même, la bête étant arrivée aujourd'hui à la rédaction!

Comme toujours si vous cherchez vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger