Jeux

Fear The Wolves, les configurations recommandées sont connues!

Salut à tous!

Fear The Wolves est un jeu qui va essayer de clairement surfer sur la vague des jeux de type battle royale dont les joueurs sont si fans ces derniers temps. Chaque jeu son environnement et son style cependant, ici on part dans un endroit qui n'inspire clairement pas la joie de vivre, à Chernobyl! On peut clairement dire vu l'esprit graphique et l'endroit que Fear The Wolves s'inspire grandement de S.T.A.L.K.E.R.

Le jeu tourne autour d'une carte de 25 km² dans laquelle se trouvent 100 joueurs qui devront donc survivre aux différents loups qui peuplent l'endroit mais aussi et bien entendu les différents joueurs. Les radiations seront bien entendu présentes dans cet endroit dévasté et apparaitront à différents endroit de la carte aléatoirement, poussant donc les joueurs à bouger au maximum, un classique du genre.
Pour faire tourner le jeu il faut bien entendu une configuration un minimum performante, la page Steam de Fear The Wolves a été mise à jour avec 2 configurations à la clef, que nous allons voir tout de suite!


 MinimaleRecommandée
ProcesseurIntel Core i3 2130
AMD FX-4100
Intel Core i7 3930K
AMD Ryzen 5 1600
Carte graphiqueNVIDIA GTX 650 Ti
AMD Radeon R7 260
NVIDIA GTX 970
AMD Radeon R9 390
Mémoire vive8 Go16 Go
Espace disque16 Go16 Go
Système d'exploitationSystème d'exploitation 64-bitSystème d'exploitation 64-bit

Comme on peut le voir la configuration minimale est clairement raisonnable. Le processeur doit être au moins aussi performant qu'un Intel Core i3 2130 ou un AMF FX 4100, des modèles qui ont maintenant pas mal d'années au compteur et qui mériteraient quand même d'être changés si le budget est là 🙂
La carte graphique quant à elle doit au moins être une NVIDIA GTX 650 Ti ou AMD Radeon R7 260, des cartes qui encore une fois sont assez anciennes. 8 Go de mémoire vive sont bien sûr requis, comme la quasi totalité des jeux du marché.

Configuration du jour – PC Gamer @ 1200€

La configuration recommandée est cependant un peu plus costaude, non pas forcément au niveau de la carte graphique mais plutôt du processeur. En effet ici avec un Intel Core i7 3930K ou AMD Ryzen 5 1600 cela annonce clairement un jeu qui est gourmand au niveau ressources processeur, on parle ici de 2 processeurs équipés de 6 coeurs avec l'hyperthreading (SMT chez AMD) donc avec pas mal de puissance sous le capot. Maintenant on ne parle ici que de données trouvées sur Steam, en pratique cela peut ne pas vraiment être le cas.
La carte graphique recommandée pour profiter du titre est soit une GTX 970 de chez NVIDIA ou une R9 390 de chez AMD, c'est une surprise plutôt sympathique lorsque l'on voit partout des GTX 1060 posées dans les configurations recommandées. Cela ouvre donc l'accès aux détails graphiques un peu plus élevés que d'habitude pour les cartes d'ancienne génération. A voir en pratique encore une fois!

Fear The Wolves devrait être disponible en "early access" courant du mois de Juillet, ce mois-ci donc! La sortie définitive n'a pas encore été annoncée.

Comme toujours si vous cherchez vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Steam

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger