Jeux

Sea of thieves – les configurations recommandées sont connues, à l’abordage!

Salut à tous!

Rare Software va nous propose d'ici peu son tout nouveau jeu, Sea of Thieves, le 20 Mars prochain pour être exact. Sea of Thieves est un peu d'action-aventure qui mettra en scène des pirates dans des séries d'aventures en multijoueur. Le jeu tourne sous Unreal Engine 4 donc devrait être visuellement très attractif, surtout que le développeur a l'air d'avoir bien fait son boulot (c'est rare de nos jours!).
Sea of Thieves sera disponible sur Xbox One en plus du PC. Avant d'acheter la chose il faut quand même savoir si cela tournera sur notre PC, c'est pourquoi le développeur nous propose enfin une série de configurations qui sont capables de faire tourner le jeu, voyons voir cela!

Comme on peut le voir les caractéristiques techniques pour faire tourner le jeu ne sont clairement pas énormes, en effet il sera possible d'y jouer avec un processeur équipé d'un chipset graphique Iris Pro (les mini-PC donc) en 540p @ 30 FPS pour le minimum du minimum.
Lorsque l'on passe en 720p et pour 30 FPS toujours il faudra posséder au minimum un Phenom II X6 @ 3.3 GHz ou un Intel Q9450 @ 2.6 GHz le tout accompagné de 4 Go de mémoire et d'une carte graphique au moins équivalente à une NVIDIA GTX 650 ou AMD Radeon 7750. Autant dire que quasiment n'importe quelle configuration assez récente devrait être en mesure d'au moins vous permettre de jour en 720p.
Pour du 1920 x 1080 en 60 FPS il faudra bien évidemment avoir une machine un peu plus costaude, Core i5 4690 chez Intel ou FX 8150 chez AMD avec 8 Go de mémoire et une NVIDIA GTX 770 / AMD Radeon R9 380X, encore une fois rien qui ne soit hors de portée pour une grande partie des joueurs.

Pour jouer en "4K" et espérer avoir 60 FPS bien entendu il va falloir par contre mettre la main au portemonnaie ou déjà avoir une configuration digne de ce nom. Si jouer en "4K" est une obligation pour vous un Intel Core i7 4790 ou un AMD Ryzen 5 1600 sont requis, le tout accompagné d'une NVIDIA GTX 1080 Ti ou AMD Radeon RX Vega 64. Le processeur n'est pas ce qui se fait de plus performant à l'heure actuelle et encore heureux que Rare ne demande pas un Core i7 8700K pour faire tourner son jeu, par contre au niveau de la carte graphique vous n'avez pas vraiment beaucoup de choix, il va falloir mettre la main au portefeuille, surtout en cette période de gros n'importe quoi sur les prix 🙁

Bref, Sea of Thieves débarquera dans nos étals le 20 Mars 2018 et semble assez prometteur et particulièrement sympathique à l'oeil, est-ce que vous vous laisserez tenter? 😉

Source: Sea of Thieves

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger