Cartes mères

Intel Z390, Asus confirme ses prochaines cartes mères!

Intel-logo

Salut à tous!

On sent l'arrivée imminente de nouvelles cartes mères, de nouveaux processeurs de part et d'autres de tous les constructeurs. Aujourd'hui et après les rumeurs et autres confirmations trouvées dans différents documents officiels c'est au tour d'Asus de nous donner un peu d'huile pour notre feu 🙂
En effet depuis quelques temps on entend parler des futurs chipset Z390, qui viendraient en même temps que les futurs Intel Core i7 et i9 sur socket 1151v2, mais pas vraiment grand chose sur les cartes mères elles-mêmes.

Intel Core i7 9700K, il apparait sur Sandra!

Asus nous propose aujourd'hui (et depuis quelques jours d'ailleurs) un listing complet de tous ses modèles, via l'ajout d'une fonctionnalité pour certains BIOS, dont les Z390!
Sur ce document, voici les modèles devraient en toute logique être disponibles:

GammeModèle
TUFTUF Z390M-PRO GAMING
TUF Z390M-PRO GAMING (WI-FI)
TUF Z390-PLUS GAMING
TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI)
TUF Z390-PRO GAMING
PRIMEPRIME Z390-A
PRIME Z390M-PLUS
PRIME Z390-P
ROG STRIXROG STRIX Z390-E GAMING
ROG STRIX Z390-F GAMING
ROG STRIX Z390-H GAMING
ROG STRIX Z390-I GAMING
MAXIMUSROG MAXIMUS XI APEX
ROG MAXIMUS XI CODE
ROG MAXIMUS XI EXTREME
ROG MAXIMUS XI FORMULA
ROG MAXIMUS XI HERO
ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI)
DRAGONZ390-DRAGON

Comme on peut le voir il y a ici un bon paquet de cartes mères, mais au final pas plus que toute la gamme Z370 en fait! Il y a quand même 19 modèles différents répartis sur les différentes gammes du constructeurs.
La gamme TUF qui est censée je le rappelle être étudiée pour être plus "résistante" dispose de 5 modèles, dont 2 micro ATX et 3 ATX. Les PRIME qui représente le meilleur rapport qualité / prix de la marque en passant outre la majorité des chichis quant à elle n'a que 3 modèles, 2 ATX et 1 micro ATX.
Les modèles "gamers" n'ont clairement pas été laissés de côté, avec pas moins de 4 ROG STRIX, toutes ATX sauf la Z390-I qui est une mini-ITX. Les Maximus qui représent le haut de gamme sont au nombre de 6, toutes ATX et qui couteront très certainement un bras pour des gains en pratiques nuls, ou presque 😉
Une Z390-DRAGON fait également son apparition, comme la Z370-DRAGON avant elle mais elle ne sera très certainement pas disponible dans nos contrées malheureusement.

Bref, pour une fois on a une information à peu près sûre, étant donné que cela vient directement du site Asus, que vous pouvez voir directement en allant sur la source!

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Asus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger