Ventirad Processeur

Jonsbo CR-201 RGB, du verre trempé sur un ventirad, mais jusqu’où iront-ils?

Salut tout le monde!

Ah la la les constructeurs ne sont clairement pas à court de nouvelles idées pour démarquer leurs produits de la concurrence. Dans le petit monde des ventirads et jusqu'à il y a peu l'évolution et les "nouveautés" n'étaient pas vraiment légions, en effet à part le RGB arrivé dernièrement (et sur certains modèles uniquement heureusement) il n'y avait pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent. On a bien quelques nouveaux modèles qui sortent, comme le be quiet! Dark Rock 4 testé dernièrement mais le tout reste conforme au moule.
Jonsbo ne voit pas les choses de la même manière et décide de nous proposer un modèle qui sort du lot (en bien ou en mal) avec du RGB mais pas que, en effet la marque a même décidé d'y installer une plaque en verre trempé! Voyons voir cela de plus près.

 Jonsbo CR-201 RGB
Couleurs disponiblesNoir
Blanc
SocketsIntel LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156
AMD AM2 / AM2+ / AM3 / AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / FM2+
Poids964 g
Dimensions16 (H) x 12.9 (L) x 9.3 (P) cm
Nombre de caloducs4
Ventilateur fourni1
Nombre maximum de ventilateurs2
Dimensions du ventilateur120 x 120 x 25 mm
Vitesse de rotation600 ~ 1600 RPM
Niveau Sonore en dB18 ~ 26.1 dB
PrixNC

Comme on peut le voir ici on est donc face à un ventirad tout ce qu'il y a de plus classique dans ses caractéristiques techniques. Avec une hauteur de 16 cm pour 12.9 cm de largeur et 9.3 cm de profondeur il est clair qu'il n'est pas un énorme monstre qui trouvera difficilement sa place dans un boitier, et cela pourrait être intéressant pour certains.
Le CR-201 RGB est équipé de base d'un unique ventilateur de 12 cm, RGB bien entendu comme le nom du modèle l'indique tournant à une vitesse comprise entre 600 et 1600 RPM, un ventilateur classique donc.

La chaleur sera dégagée par 4 caloducs en contact direct avec le processeur, ce qui confirme encore une fois un ventirad classique et qui devrait être capable de refroidir un processeur de manière correcte, sans toutefois avoir les performances d'un "gros" modèle bien entendu.

Ce qui distingue le Jonsbo CR-201 RGB de la concurrence ceci dit est la présence d'une plaque en verre trempé sur le dessus, avec en dessous une grille en forme de nid d'abeilles, le tout éclairé par des LEDs RGB. Il n'y a pas de doute ici, la marque joue le look avant tout, parce que franchement à quoi peut bien servir du verre trempé sur un ventirad? Autant sur un boitier et même si l'intérêt est nul en dehors du look cela permet de bien voir l'intérieur de la tour, autant sur un ventirad je suis dubitatif.

Guide d’achat – Quel processeur choisir pour sa configuration? Mai 2018

Quoi qu'il en soit il est sûr que ce type de produit trouvera son public, le Jonsbo CR-201 RGB est en plus disponible en 2 couleurs, noir ou blanc selon vos préférences. Il n'y a pour le moment pas de prix annoncé mais en connaissant la marque cela devrait rester acceptable, à voir une fois disponible!

Source: Jonsbo

Où trouver le Jonsbo CR-201 RGB?

Ventilateur+processeur+Jonsbo+CR-201+RGB+%28Noir%29 Ventilateur+processeur+Jonsbo+CR-201+RGB+%28Noir%29
Prix de vente: EUR 65,00
1 neuf à partir de EUR 65,00

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger