Carte graphique

KFA2 RTX 2070 et 2080 Super WTF, une nouvelle série de GPU haut de gamme

logo KFA2

Salut à tous !

KFA2 / Galax commence à être connu en France maintenant, surtout grâce à leurs modèles d'entrée de gamme à des prix particulièrement attractifs. En plus de cela, le constructeur propose aussi des cartes HoF (Hall of Fame) qui tapent directement dans le haut de gamme. Les fréquences sont plus élevées, le système de refroidissement est plus imposant et le PCB est généralement plus chargé (VRM en masse par exemple). Aujourd'hui, KFA2 annonce sa toute nouvelle série WTF (Work the frames) !

KFA2 RTX 2080 Super WTF

Au programme, un gros monstre qui ne trouvera certainement pas sa place dans tous les boitiers du marché ! En effet, les RTX 2070 Super et 2080 Super WTF (pas de RTX 2080 Ti pour le moment) font pas moins de 31,4 cm de longueur pour 13,2 cm de hauteur et 5,3 cm d'épaisseur (soit environ 3 slots). Même si cela devrait rentrer dans un boitier ATX récent, il faut quand même faire attention !

Fréquences légèrement overclockées

Les fréquences de fonctionnement sont plus élevées que les spécifications Nvidia, 1815 MHz (et 1830 MHz avec la fonction 1-Click OC) pour la RTX 2070 Super contre 1845 MHz (et 1860 MHz via 1-Click OC) pour la RTX 2080 super. A titre de comparaison, les RTX 2070 Super et 2080 Super fonctionnent à respectivement 1770 et 1815 MHz, l'overclocking des KFA2 n'est donc pas énorme. Et ce n'est pas vraiment étonnant car à moins d'augmenter le TDP, les fréquences sont toujours bloquées derrière ce TDP.

En plus de cela, le RGB est à la fête avec trois ventilateurs et un liseré autour du ventilateur central. La ventilation hybride est bien entendu de la partie, de même qu'un énorme radiateur et même une backplate (avec une galaxy imprimée à l'arrière). Le PCB a également été revu, 7+2 phases d'alimentation pour la RTX 2070 super contre 8+2 phases pour la RTX 2080 Super. Bref, on est face à du très haut de gamme !
Pour le moment, les tarifs et la disponibilité ne sont pas annoncés, mais cela sera bien plus cher que les modèles d'entrée de gamme, c'est une certitude !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Galax

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger