Carte graphique

Performances Nvidia RTX 2060 / 2070 / 2080 Super sur linux, ça donne quoi ?

logo nvidia

Salut à tous !

Comme le système d'exploitation principal pour les joueurs est Windows, que ce soit en bien ou en moins bien selon certains, nous nous contentons tous des benchmarks des cartes graphiques sous cet OS. Mais il est également possible de jouer sous Linux, au plus grand bonheur des fervents défenseurs du libre. Nos confrères de chez Phoronix, qui sont spécialisés dans tout ce qui touche Linux de près ou de loin, ont mis la main sur toute la gamme des GPU RTX Super de chez Nvidia et les ont passé au banc d'essai !

performances Nvidia RTX Super sous linux
Source: Phoronix.com

Au programme, pas moins de 26 GPU en allant de la vieillissante Nvidia GTX 980 à l'énorme Nvidia RTX Titan, en passant par toute la gamme RTX Super donc et même les Radeon RX 5700 et 5700 XT. Le système d'exploitation utilisé est Ubuntu 19.04 avec le noyau 5.3, et pour ne pas brider les GPU, c'est un Intel Core i9 9900K qui a été choisi côté CPU. Parmi les jeux testés, on trouve Dirt Rally 2.0, Deus Ex: Mankind Divided et Hitman 2 pour ne citer que les plus récents.
Ce dossier vaut le coup d'oeil si vous êtes sous linux et que vous vous demandez si les différents GPU de nouvelle génération fonctionnent correctement !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Phoronix

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger