Carte graphique

La GTX 1650 affichée dans un notebook Acer, elle se précise !

Salut à tous !

On sait tous que Nvidia ne va pas lâcher l'entrée de gamme, et la GTX 1050 ainsi que sa grande soeur Ti n'ont plus vraiment raison d'être. La baisse des prix des GPU AMD Radeon RX, surtout la 570 que l'on peut trouver à environ 150 € n'arrange pas les choses. Après des rumeurs sur une éventuelle sortie de la GTX 1650, c'est Acer qui vend la mèche.

Acer GTX 1650
Source: ITHome.com

Lors d'une présentation, on peut voir que les prochains Nitro notebook, basés sur la neuvième génération de processeur Intel Core, vont avoir une mise à jour de leur GPU. Ici, outre la GTX 1050, les 1660 Ti et 1650 font leur apparition.
La GTX 1650 est supposée utiliser un GPU TUF117, plus petit que les TUF116 présents dans les GTX 1660 Ti. Ce sont 4 Go de GDDR5 (ce qui parait logique, la GTX 1660 en étant équipée) qui devraient prendre place, suffisant pour jouer en Full HD en faisant des concessions sur les détails graphiques.

On ne connait toujours pas les éventuelles performances de la bête par contre. Il est certain qu'elle sera plus performante que la GTX 1050 Ti, peut-être même au niveau d'une GTX 1060 6 Go ? En effet, cette dernière est déjà environ 20 % moins performante qu'une GTX 1660.
La rumeur veut également que la date de sortie soit fixée au 22 avril, cela parait plausible si Nvidia veut lutter sur tous les fronts. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: ITHome

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger