Logiciels

NVCleanstall, un utilitaire pour personnaliser l’installation des pilotes Nvidia

Salut à tous !

Les pilotes graphiques, que ce soit chez Nvidia ou AMD, se sont bien engraissés au fil des ans. De quelques dizaines de Mo on arrive maintenant sans problème à plus de 500 Mo, et tout n'est pas forcément nécessaire ! Certains utilisateurs ne jurent que par une installation la plus propre possible, sans les à-côtés qui ne les intéressent pas. Nos confrères de chez TechPowerup, à quoi on doit déjà GPU-Z viennent de mettre en ligne NVCleanstall, un utilitaire qui devrait plaire aux puristes !

Une fois lancé, NVCleanstall scanne tout d'abord le GPU installé sur votre machine pour sélectionne automatiquement le driver optimal. Vous avez plusieurs choix, soit rester sur le driver optimal, soit chercher une version spécifique présente dans une liste, soit directement via un fichier que vous avez téléchargé au préalable. Si vous choisissez l'une des deux premières options, les pilotes seront alors téléchargés automatiquement, vous n'avez besoin de rien faire !

N'installer que l'essentiel !

NVCleaninstall options à installer ou non

Ensuite, vous êtes amené sur une page qui vous laisse le choix de ce que vous voulez installer. Les pilotes GPU sont bien sûr obligatoires, mais vous pouvez décochez PhysX, l'audio via HDMI, Optimus, l'USB-C, GeForce Experience, ShadowPlay ainsi que tout un tas d'autres fonctionnalités ! Quand votre choix est fait, NVCleanstall téléchargera les bons pilotes, il fera sa tambouille de son côté et vous pourrez alors procéder à l'installation de ce que vous avez choisi !

Pour télécharger la bête, rien de plus simple, direction la source !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: TechPowerUp

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Meilleurs commentaires

  1. Yopl says:

    Super en effet.

    Petite rectification, NVCleaninstall > NVCleanstall

    (effacer mon message après avoir vu)

    Bon courage

  2. Hello !

    Merci pour le message, j’ai également remarqué ça après-coup :slight_smile:

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Participants

Advertisment ad adsense adlogger