Logiciels

Nvidia Creator Ready Driver, les premiers pilotes pour ceux qui ne font pas que jouer !

Salut tout le monde!

Une nouvelle plutôt intéressante aujourd'hui, surtout pour ceux qui n'utilisent pas leur PC pour les jeux-vidéo, la sortie d'un nouveau type de pilote graphique chez Nvidia, Creator Ready Driver de son petit nom ! Le pilote Game Ready comme son nom l'indique optimise les performances de chaque GPU par rapport aux jeux dont les profiles sont présents. De la même manière, Creator Ready va booster les performances mais dans des logiciels utilisant le GPU pour effectuer des rendus ou autres calculs lourds.

[En pratique] Performances streaming du nouveau Nvidia NVENC, le Full HD @ 60 FPS avec un processeur quatre coeurs possible ?

D'après Nvidia, les performances peuvent être augmentée de 13 % dans certains cas de figure, comme Blender Cycles. Adobe Photoshop / Premier Pro CC ainsi que Cinema 4V flirtent avec les 10 %, même si l'on n'a pas plus de détails que cela. Quoi qu'il en soit, rien ne vous empêche de tester car Nvidia a eu la bonne idée de permettre de changer le type de driver à la volée, soit Game Ready soit Creator Ready en deux clics.
Même si cela ne concerne pas tout le monde, il serait dommage de cracher sur des performances "gratuites", donc si vous voulez vous y essayer, direction la source ! Par contre, pour le moment seules les GTX 1050 et + ainsi que toutes les RTX sont compatibles, possesseurs des GTX 9XX vous n'êtes malheureusement pas concernés.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Nvidia

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger