Jeux

Stay in the light, le jeu indé qui ne fonctionne pas sans ray tracing

Salut à tous !

Depuis la sortie des cartes graphiques Nvidia RTX, le ray tracing ainsi que le DLSS sont souvent ajoutés à des jeux déjà existants sous forme de patch, ou alors dans les nouveaux jeux mais avec possibilité d'activer ou non cette fonctionnalité. Heureusement, vous allez nous dire, car il faudrait obligatoirement posséder une carte graphique Nvidia RTX ou GTX haut de gamme (le ray tracing est possible sur les GTX depuis quelques temps) pour les faire tourner.

Sunside Games, développeurs de Stay in the light, décident d'utiliser le ray tracing non pas comme une option, mais comme une partie intégrante de l'expérience de jeu. En même temps, vu le nom du jeu et les effets disponibles avec le ray tracing au niveau des lumières, il ne pouvait en être autrement !

Dans Stay in the light, vous devez arriver à bout de donjons aléatoires, surmontant puzzles grâce à des indices disséminés. Une créature vous pourchasse tout au long de vos périples, et le but est bien sûr de survivre ! Bien sûr, on ne jouera pas à Stay in the light pour son histoire, mais plutôt pour la répétabilité du contenu (il est même possible de générer des donjons aléatoirement et de choisir celui qui nous plait le plus) et de profiter du ray tracing en pleine action.

GTX 1060 au minimum !

Configurations recommandées pour Stay in the light

Pour en profiter, un processeur doté de quatre coeurs est nécessaire, en plus de 4 Go de mémoire au minimum, contre 8 Go recommandés. Seule le GPU pose problème bien sûr, car il est nécessaire de posséder au minimum une GTX 1060. Il est précisé 3 Go sur la page Steam, mais cette carte n'est pas censée prendre en charge le ray tracing, seule la 6 Go en est capable, il s'agit certainement d'une erreur. Bref, une GTX fonctionnera, mais si vous voulez vraiment en profiter, il faudra se tourner vers les RTX 2060 et plus puissantes.

Le jeu est disponible en accès anticipé pour le moment, pour une date de sortie officielle inconnue. Si vous voulez voir ce que donne le ray tracing dans un environnement qui lui permet de briller, cela vous coutera 11,24 € pour être précis !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Steam

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger