Performances
Qualité de fabrication
Design
Prix

Corsair met à jour son haut de gamme en ajoutant du RGB ! La qualité de fabrication est vraiment au top niveau, on ne peut pas nier le soin apporté par le constructeur. Les performances sont au niveau de ce que l'on peut attendre d'un kit à 3600 MHz, l'overclocking a par contre été le point fort de notre exemplaire atteignant les 4266 MHz ! Proposé à un tarif de 570 €, cela fait mal au portemonnaie mais c'est le prix à payer pour avoir l'un des meilleurs kits du marché.

Mémoire

[Test] Corsair Dominator Platinum RGB 4 x 8 Go 3600 MHz

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du kit Corsair Dominator Platinum RGB 3600 MHz ?
Corsair en remet une couche sur son haut de gamme, en ajoutant ce que les fans de couleurs attendaient, du RGB ! Pour ceux qui aiment, les LED sont particulièrement lumineuses, personnalisables à souhait individuellement et rendront donc parfaitement bien dans un boitier fenêtré. Il n'y a vraiment rien à reprocher à ce niveau là même si le choix de petits carrés au lieu d'un liseré uniforme peut ne pas plaire à tout le monde. La qualité de fabrication est vraiment au top niveau, on ne peut pas nier le soin apporté par le constructeur, même si au final cela reste des modules mémoires 😉
Les performances sont au niveau de ce que l'on peut attendre d'un kit à 3600 MHz, à savoir identique à notre kit G.Skill TridentZ de la même fréquence, il n'y a pas de miracle ici. Là où le kit Dominator Platinum RGB se distingue ceci dit est l'overclocking, tout du moins notre exemplaire car ce n'est pas une science exact et rien ne garanti une montée en fréquence avec d'autres modules, tant que les spécifications X.M.P sont respectés. Il a été possible pour nous de gagner 866 MHz, passant de 3600 à 4266 MHz, c'est vraiment très bon et les fans de hautes fréquences seront aux anges. Attention cependant à avoir une carte mère haut de gamme à ce niveau, si vous partez sur de l'entrée de gamme vous risquez d'être rapidement limité !
Comme tout produit n'est jamais parfait, le prix est le point faible des Corsair Dominator Platinum RGB, ce qui n'a rien d'étonnant car il s'agit du plus haut de gamme du constructeur. Proposé à un tarif de 570€, cela fait mal au portemonnaie mais c'est le prix à payer pour avoir des LED RGB dernière génération, des puces mémoires triées sur le volet et une capacité (au cas par cas encore une fois !) d'overclocking conséquente ! Bien sûr, si vous cherchez uniquement le rapport performances / prix, ce n'est pas un kit pour vous, d'autres modèles feront parfaitement bien le boulot.

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Les +

  • Performances
  • Qualité de fabrication
  • RGB particulièrement lumineux
  • Capacité d'overclocking

Les -

  • Prix

Un grand merci à Aurélien de chez Corsair qui m'a permis de faire ce test.

Où trouver les Corsair Dominator Platinum RGB ?

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger