Jeux

The Division 2: Net avantage pour la version DX12

Retrouvez notre dossier sur les performances de The Division 2 ici.

Salut à tous !

The Division 2 arrive d'ici quelques jours, le 15 mars pour être précis. Ceux qui ont précommandé la version Gold, Ultimate ou autres versions collectors par contre ont dors et déjà accès au jeu depuis le 12, parce qu'il faut bien justifier l'explosion des prix entre les différentes éditions 😉
Quoi qu'il en soit, nos confrères de chez Dsogaming ont fait quelques tests des différences de performances entre les versions DX11 et DX12. Le résultat laisserait à penser que pour une fois, l'API DX12 aurait un net avantage.

[En pratique] Battlefield V et DLSS, nos premiers tests préliminaires des performances avec les RTX 2060 et 2080 !

En effet, ils ont fait tourner le benchmark intégré de la bête, avec un processeur Intel Core i7 4930K @ 4,2 GHz (six coeurs + hyperthreading) épaulé par une bonne gross RTX 2080 Ti. Les résultats montent à 87 FPS en DX11, contre 94 FPS en DX12, le tout avec les réglages "Ultra" et dans une résolution de 2560 x 1440. Même si cela ne semble pas être énorme, le gain se fait sentir surtout dans les scènes les plus chargées. Dans une scène particulièrement lourde, là où DX11 affiche 59 FPS, DX12 tourne à 90 FPS, un gain non négligeable !
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre des dossiers plus poussés pour voir si cela se concrétise en pratique, et dans quelles proportions. En attendant, nous vous invitons à consulter l'analyse de nos confrères en cliquant sur la source.

Comme toujours si vous cherchez vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Dsogaming.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger