En pratiqueNews

[En pratique] Battlefield V et DLSS, nos premiers tests préliminaires des performances avec les RTX 2060 et 2080 !

Introduction

Salut tout le monde!

Les dernières cartes graphiques Nvidia de la gamme RTX sont arrivées il y a quelques mois (voir nos tests des RTX 2060 FE et Asus ROG Strix RTX 2080 Ti OC), mettant en avant leur capacité à prendre en charge le ray tracing et DLSS. Jusqu’à présent, il n’y avait pas de jeu capables d’exploiter les deux technologies comme il se doit, Battlefield V nous propose maintenant de quoi s’amuser un peu ! En effet, comme nous vous le disions dernièrement, le jeu qui exploitait déjà le ray tracing vient d’ajouter le DLSS, permettant donc de voir ce que cela donne en pratique.

[En Pratique] Impact du Ray tracing dans Battlefield V avec une Nvidia RTX 2080 Founders edition

Nous allons vous proposer aujourd’hui nos premiers résultats, qui seront donc assez bref en attendant que nous ayons le reste du matériel. Cela vous donnera cependant une petite idée de ce qui vous attend !

Plateforme et protocole de test

La configuration utilisée lors des tests est la suivante :

  • Processeur: Intel Core i7 8700K (testé ici)
  • Carte graphique: Nvidia RTX 2080 FE, Nvidia RTX 2060 FE
  • Carte mère: Asus ROG Maximus X Hero (testée ici)
  • Mémoire: Corsair Vengeance Pro RGB 2 x 8 Go @ 3200 MHz (testée ici)
  • SSD: Crucial MX300 750 Go (testé ici)
  • Alimentation: Seasonic Prime Ultra 750 Titanium (testée ici)
  • Version des pilotes: 418.91
  • Système d’expoitation: Windows 10 Home 64bits

Cette configuration représente le haut de gamme d’un PC gamer, permettant d’exploiter la carte graphique comme il se doit. Le Core i7 8700K, même s’il n’est plus le plus performant pour les jeux (dépassé très légèrement pas l’i9 9900K testé ici) n’en reste pas moins une bête, épaulé par de la DDR4 3200 MHz qui ne bridera pas les performances et le tout alimenté par le top du top de l’alimentation.
A titre de comparaison, nous avons également ajouté la Poseidon GTX 1080 Ti de chez Asus, même si elle n’est pas capable de faire tourner le jeu avec les ray tracing et DLSS activés. A noter que cette carte est overclockée par rapport à la carte de référence en provenance de chez Nvidia, donc ne prenez pas cela comme un comparatif absolu entre les RTX la GTX 1080 Ti. Pour vraiment comparer les cartes, il faudrait avoir deux design de référence !

Comme vous pouvez le voir, les options graphiques ont été poussée au maximum, comme ça pas de jaloux ! Nous avons effectué toute une panoplie de tests, tout d’abord sans le DXR puis activé et avec deux des quatre réglages disponibles, « Medium » et « Max ». Une fois fait, nous avons ajouté le DLSS à chacun de ces réglages, afin de comparer comme il se doit tout ce petit monde ! Bien sûr, le test a également été réalisé dans les trois résolutions « classiques », à savoir Full HD (1920 x 1080), WQHD (2560 x 1440) et 4K (3840 x 2160). Avec cela, vous devriez avoir tous les résultats possibles !
Il est cependant à noter que le DLSS n’est pas disponible dans toutes les résolutions selon certaines cartes. En effet, d’après Nvidia le DLSS n’apporte pas de gain visible de performance si le GPU n’est pas utilisé à son maximum, donc cela n’est pas disponible en Full HD pour les RTX 2080 et 2080 Ti, pas disponible en WQHD pour les 2080 Ti, en 4K tout le monde peut s’y essayer !

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger