Carte graphique

AMD RDNA 2, le ray tracing au programme pour cette année !

logo AMD Radeon

Salut à tous !

Sur le marché des cartes graphiques grand public, le ray tracing est la nouvelle technologie à la mode. Arrivé via les GPU Nvidia RTX fin 2018 (avec la RTX 2080 Ti entre-autres), il n'y a cependant pas encore énormément de jeux compatibles, mais nul doute que cela devrait changer avec les prochaines sorties. Malheureusement pour AMD, et même si les dernières RX 5700 / 5700 XT et autres 5600 XT sont relativement performantes, son architecture RDNA ne prend pas en charge de manière matériel le ray tracing, c'est un peu ce qui a été reproché au rouge.

Mais lors de sa journée d'analyse financière, AMD a annoncé quelques petites choses sur ses prochains GPU basés sur RDNA 2. En effet, outre une augmentation des performances par watt annoncée de 50 % (ce qui est énorme) par rapport à RDNA premier du nom, le constructeur a également dit que le ray tracing serait enfin de la partie. Ce n'est cependant pas vraiment une nouvelle étonnante, car il fallait bien qu'AMD y passe un jour, mais cela ouvre enfin un espoir de concurrence sur ce marché où Nvidia était bien seul. Cela arriverait même plus tard cette année, et on ne peut qu'être impatient de voir ce que cela donnera en pratique !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: PCWorld

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger