Processeur

Intel Core i9-10900K Golden Sample, jusqu’à 5,7 GHz ?

logo Intel

Salut à tous !

Même si le bulldozer AMD est passé il n’y a pas longtemps avec sa toute nouvelle architecture Zen 3 et les Ryzen 5000 (voire notre test des Ryzen 9 5900X et Ryzen 9 5950X), il ne faudrait pas enterrer Intel trop vite et nous espérons que le bleu reprenne du poil de la bête ! Parce qu’en effet, la concurrence est toujours bonne pour les consommateurs. On le voit déjà avec AMD qui a augmenté ses tarifs en conséquence de son avance sur Intel.

Mais aujourd’hui, on parle d’une chose qui est orientée vers les fans d’overclocking et autres enthousiastes de produits « d’exception ». On sait déjà depuis longtemps que tous les CPU ne se valent pas quand il s’agit d’overclocking, la qualité des puces est inégale et certains CPU sont meilleurs que d’autres. Certains marchands n’hésitent pas à prétester les CPU et les classer selon leur capacité à monter en fréquence. Bien sûr, les meilleures puces sont donc plus chères ! Les fans d’overclocking qui ne veulent pas acheter des dizaines d’exemplaires sont d’ailleurs fans de ce type d’offres.

Core i9-10900K @ 5,7 GHz

Dans la même lignée, Intel a fait sa propre présélection et a manuellement choisi les meilleurs Core i9-10900K, ceux qui peuvent atteindre les plus hautes fréquences ! Notre confrère Linus a réussi à mettre la main sur l’un d’eux, et autant dire que ceux qui aiment ce type d’extravagance vont aimer. Intel a fourni en plus d’un Core i9-10900K un système de refroidissement AIO signé Cooler Master doté d’un radiateur de 360 mm. Mais pas n’importe lequel car il est équipé d’une grosse pompe et surtout d’un waterblock hybride à effet Peltier (voir notre test du Phoronix Hex 2.0). A cause d’une température qui descend sous la température ambiante, des sondes sont présentes et détectent l’humidité présente autour du CPU afin de limiter au maximum les risques liés à la condensation.

Le résultat est plutôt sympathique avec un Core i9-10900K qui descend à 12 °C au repos et un refroidissement qui est donc d’un tout autre niveau par rapport à nos kits AIO « classiques » comme le Corsair H115i Elite Cappelix ! Pour tous les détails et les performances atteintes avec ce CPU, direction la source et vous saurez tout.

Même si ce type de produit n’intéressera certainement pas tout le monde, c’est tout de même une démarche intéressante que nous ne pouvons que saluer. Nous n’avons aucune idée si ces produits seront un jour commercialisés ni même si Intel réitèrera l’expérience, mais la rédaction aime en tout cas !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source : Youtube

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger