
DDR5, les prix vont certainement faire mal !

Salut à tous !
On est sur la dernière ligne droite avant la sortie des CPU Intel Alder Lake qui vont inaugurer par la même occasion les nouveaux modules de mémoire DDR5. Et comme toujours lors de la sortie d’un nouveau type de mémoire, les prix risque de crever le plafond si on le compare avec l’ancienne génération. Cela a toujours été comme ça, et il n’y a rien de bien étonnant là-dedans. Mais l’inconnu en revanche est une idée du prix, est-ce que cela doublera, triplera voire pire ? Newegg nous donne une petite idée !
Comme on peut le voir, un kit de GeiL Polaris RGB 32 Go est facturé à 350 $, soit plus du double d’un kit de DDR4 de même capacité ! Et on est ici face à une fréquence de 4800 MHz, soit la vitesse de contrôleur mémoire des prochains CPU Alder Lake. Et nul doute que des modules à des fréquences plus élevées sortiront, comme 5200 MHz voire plus. Autant dire que si vous préférez des barrettes plus performantes, il faudra certainement tabler sur 500 € et plus !
Prenez néanmoins cette information avec des pincettes, les CPU ne sont pas encore sortis, la DDR5 non plus et il faudra encore attendre quelques semaines avant d’en avoir le coeur net. Mais dans tous les cas, vous pouvez être certain que les prix seront élevés dans tous les cas !
Source : NewEGG