Processeur

AMD Ryzen, la feuille de route jusqu’en 2020?

AMD-logo

Salut à tous!

Après la fuite il y a quelques jours sur les prochains processeurs en provenance de chez AMD et de ses fameux Ryzen on a droit aujourd'hui à une nouvelle fuite concernant la feuille de route des sorties jusqu'en 2020! Qui dit fuite dit également pincettes, en effet les informations suivantes ne sont aucunement officielles et je vous invite à ne pas prendre cela pour argent comptant 😉
Ceci dit, pourquoi ne pas en parler surtout que cela semble plutôt plausible!

Qu'est-ce que l'on a ici? Tout d'abord on peut voir que comme dit précédemment tous les processeurs qui sortiront jusqu'en 2020 seront compatibles avec les sockets actuels, que ce soit les Threadripper sur leur socket TR4 ou encore tous les autres processeurs AM4. Si vous avez une carte mère AM4 actuelle vous n'avez donc en toute logique aucun soucis à vous faire même si vous comptez prendre le dernier processeur AMD en 2020, un excellent point que certains devraient suivre.. si vous voyez de qui je parle!

Pour cette année 2018 rien de bien nouveau avec les Pinnacle Ridge (Zen+) qui arrivent le mois prochain ainsi que les Raven Ridge déjà sortis il y a quelques semaines. Par contre on apprend qu'en 2019 les processeurs "Matisse" avec des coeurs Zen 2 arriveront, ainsi que les "Picasso" pour les APU, cela signera une première "cassure" au niveau des processeurs Ryzen. En effet lorsque les Zen+ ne sont autre qu'une optimisation des coeurs Zen, Zen 2 quant à lui sera logiquement repensé et devrait marquer une augmentation des performances plus significative, mais tant que rien n'est sorti il n'est pas possible de l'affirmer!

[Test] AMD Ryzen 7 1700X

En 2020 on devrait voir arriver les processeurs "Vermeer" qui seront une optimisation de Zen 2 ainsi que les APU "Renoir", pas beaucoup d'informations mais c'est pour le moment loin dans notre petit monde de l'informatique 😉
Pour résumer l'année qui devrait voir le plus d'augmentation des performances sera 2019, avec les nouveaux Zen 2, il ne faudra pas s'attendre à un gain monstrueux avec les Zen+ qui arrivent bientôt.

Source: Informatica Cero

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger