
Performances
Niveau Sonore
Système de refroidissement
Design
Prix
Compacte, silencieuse et de très bonnes performances pour qui veut jouer en Full HD (ou plus en faisant attention aux détails graphiques). Proposée à un tarif d'environ 300€ la Zotac GTX 1060 AMP! est un très bon choix pour qui veut une carte graphique sans taper dans le très haut de gamme, toute indiquée pour une configuration gamer.
[Test] Zotac GTX 1060 AMP!
Conclusion
Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire de la Zotac GTX 1060 AMP!?
Pas facile de faire son choix dans la jungle des modèles de cartes graphiques. Outre les performances qui peuvent changer plus ou moins les constructeurs se démarqueront souvent de part leur système de refroidissement. La Zotac GTX 1060 AMP! dispose d’une bonne qualité de fabrication, la carte est également plutôt compact ce qui lui permettra d’être installée dans la très grande majorité des boitiers du marché.
Le système de refroidissement est vraiment un bon point de la carte, les ventilateurs sont arrêtés au repos (jusqu’à une certaine température) et une fois en charge le niveau sonore reste vraiment discret, à moins d’avoir une configuration taillée pour le silence (comme celle que j’ai faite dans le dossier ici) il sera difficile de la distinguer des autres composants de la tour. L’autre bon point concerne la consommation, comme on a pu le voir et avec son TDP de 120 Watts elle dispose d’un rapport performances / consommation excellent.
Les performances sont très bonnes pour quiconque voudrait jouer en 1920 x 1080 voir 2560 x 1440 en faisant des concessions, pour peu que l’on ai pas une carte graphique haut de gamme d’ancienne génération.
Proposée à un tarif d’environ 300€ la Zotac GTX 1060 AMP! est un très bon choix pour qui veut une carte graphique ayant de bonnes performances sans taper dans le très haut de gamme, même si les performances sur les jeux Directx 12 tendant (pour le moment) à être à l’avantage des cartes AMD.
Les +
- Niveau sonore
- Taille
- Consommation
- Bonnes performances
Les –
- Évolution des performances Directx 12
à surveiller
Merci Zotac qui m’a permis de faire ce test.