Carte graphique

KFA2 GTX 1060 avec de la GDDR5X, ça vaut quoi en pratique ?

Salut a tous!

De nouvelles cartes graphiques GTX 1060 équipées de mémoire GDDR5X voient le jour, non pas avec un GPU GP106 qui équipait ces modèles jusqu'à présent, mais un GP104 (de GTX 1080) castré ! On pourrait se dire que les performances pourraient être meilleures grâce à la présence d'un autre type de mémoire, même si les fréquences restent identiques aux autres GTX 1060, mais comme l'a vu notre confrère de chez TechPowerUp, cela n'est pas forcément le cas !

Source: TechPowerUp

Comme vous pourrez le voir dans le test de nos confrères, il n'y a absolument rien qui différencie ces nouvelles déclinaisons des anciennes, c'est bien malheureux pour ceux qui pendaient avoir un RX 590 "killer". En effet, les caractéristiques techniques étant identiques, les résultats le sont tout autan, du Full HD au 4K.
De même, on aurait pu penser que la marge d'overclocking serait plus élevée, mais il n'en est également rien. Au final et pour la carte de chez KFA2 tout du moins, il n'y a absolument rien qui la différencie des autres, c'est bien dommage !
Pour les autres résolutions et plus de détails, n'hésitez pas à aller lire le test en cliquant sur la source.

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: TechPowerUp

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger