Processeur

AMD Ryzen 7 2700X, un résultat sur Geekbench 4, à prendre avec des pincettes.

AMD-logo

Salut à tous!

Les informations sur les prochains processeurs de chez AMD les Ryzen série 2xxx (sans GPU intégré!) arrivent au compte goutte, rien d'étonnant même si la sortie officielle devrait arriver le mois prochain. Il y a un engouement certain pour ces processeurs, il faut dire qu'ils ont à mon sens contribué à faire baisser drastiquement le rapport nombre de coeurs / prix pour le plus grand bonheur des utilisateurs, que cela soit utile ou non dans leur utilisation 😉

AMD Ryzen, la feuille de route jusqu’en 2020?

Après la sortie non officielle de la feuille de route des prochains processeurs sur socket AM4 de chez AMD et la fuite des fréquences de fonctionnement il était quand même temps de voir apparaitre les premiers résultats. C'est GeekBench 4 qui est là pour nous montrer un peu ce que le prochain AMD Ryzen 7 2700X a dans le ventre, voici ce à quoi on peut s'attendre, attention cependant car comme d'habitude il faudra prendre tout ça avec des pincettes, tant que les processeurs ne sont pas officiellement sortis!

Source: GeekBench

Comme on peut le voir ici les résultats sont des plus sympathiques, en effet on arrive à 4746 pour le score sur un seul cœur contre 24772 pour le multicœur. A titre de comparaison un Ryzen 7 1700X arrive quant à aux alentours des 4000 sur un cœur contre 18000 en multicœur, un gain qui est donc sympathique avec le 2700X (+18% sur 1 coeur et +37% sur tous les coeurs). Même si le gain a l'air assez conséquent je ne saurais que vous conseiller de ne pas prendre cela pour argent comptant.

[Test] Asus Prime X370 Pro

On peut voir également que le Ryzen 7 2700X tourne sur une Asus Crosshair VI Hero, donc une carte équipée d'un chipset X370 de chez AMD. Cela n'est clairement pas étonnant on sait maintenant officiellement depuis quelques temps que les chipset AM4 actuels seront compatibles avec les prochains processeurs jusqu'à au moins 2020 mais il est toujours bon d'avoir la pratique en plus de la théorie 😉

Quoi qu'il en soit l'attente ne devrait plu être longue, la sortie étant pour le moins prochain!

Source: Overclock3D

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Meilleurs commentaires

  1. Il aurait été intéressant de comparer avec le I7 8700k

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Participants

Advertisment ad adsense adlogger