Processeur

[Rumeurs] AMD Ryzen 7 2700X – 300 MHz de plus que le 1700X?

AMD-logo

Salut à tous!

Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas) AMD va prochainement nous proposer une mise à jour de ses processeurs Ryzen qui ont eu l'effet d'une bombe sur le marché de processeurs, au grand bonheur des consommateurs pour une fois! Le mois prochain arrivera en effet les Ryzen gravés en 12 nm (14 nm pour les processeurs actuels) basés sur l'architecture Zen+. Il n'est clairement pas ici question de chambouler encore une fois l'ordre établi en proposant des processeurs avec un gain monstrueux en terme de performances par rapport aux prédécesseurs mais plutôt de mettre à jour la chose avec une fréquence un peu plus élevée et (espérons-le) une consommation ainsi qu'une marge d'overclocking un peu plus grande.

[Test] AMD Ryzen 7 1700X

Aujourd'hui nous avons quelques informations venant de nos confrères de chez Computerbase.de concernant le prochain Ryzen 7 2700X (si tel sera son nom!), entendez par informations plutôt des rumeurs que je ne saurais trop vous conseiller de prendre avec des pincettes même si cela semble probable.

 AMD Ryzen 7 1700XAMD Ryzen 7 2700XAMD Ryzen 7 1800X
Nombre cœurs8 cœurs + 8 cœurs logiques8 cœurs + 8 cœurs logiques8 cœurs + 8 cœurs logiques
FréquencesBase: 3.4 Ghz
Turbo: 3.8 GHz
Base: 3.7 Ghz
Turbo: 4.1 GHz
Base: 3.6 Ghz
Turbo: 4 Ghz
SocketAM4AM4AM4
ArchitectureZenZen+Zen
Finesse de gravure14 nm12 nm14 nm

Comme on peut le voir on aurait droit à une augmentation de la fréquence de base passant de 3.4 Ghz pour le Ryzen 7 1700X à 3.7 GHz pour le Ryzen 7 2700X. La fréquence turbo quant à elle prend également 300 MHz en passant de 3.8 GHz à 4.1 GHz. Le 2700X d'après les données que nous avons serait donc très légèrement au dessus du modèle le plus performant de la gamme actuellement, le Ryzen 7 1800X.
Si les tarifs sont attractifs alors la mise à jour de l'architecture et les nouveaux processeurs viendront remplacer les anciens et seront encore plus intéressants pour les futurs acheteurs. A noter cependant que si vous avez une carte mère AM4 elle devrait parfaitement être compatible avec les Zen+, même si une mise à jour du BIOS sera très probablement nécessaire comme sur les Raven Ridge sortis dernièrement. Maintenant si vous possédez déjà un Ryzen 7 1700X et si les caractéristiques techniques officielles sont celles que l'on a ici je doute que la mise à jour soit pertinente, 300 MHz ne vont pas révolutionner le monde 😉

Source: Computerbase.de

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger