Processeur

Après le Ryzen 7 2700X c’est au tour du Ryzen 5 2600X d’être flashé sous Geekbench!

AMD-logo

Salut à tous!

Après la petite fuite qui montrait apparemment à l’œuvre un Ryzen 7 2700X, censé sortir le moins prochain et qui affichait des résultats plus que satisfaisant c'est au tour de son petit frère le Ryzen 5 2600X de se montrer. Comme d'habitude ces résultats sont à prendre avec des pincettes, les processeurs ne sont pas encore sortis et même pas officiellement annoncés donc vous pouvez peut-être vous faire une idée mais ne prenez pas ça pour argent comptant!

AMD Ryzen 7 2700X, un résultat sur Geekbench 4, à prendre avec des pincettes.

Pour rappel le Ryzen 5 2600X est une version 6 coeurs avec SMT, contre 8 coeurs avec SMT pour le Ryzen 7 2700X. Ce dernier devrait donc être en tout logique plus performant que le premier lors des benchmarks qui tirent partie d'un grand nombre de coeurs, vu que l'architecture est bien entendu exactement la même. Voyons voir ce que cela donne si l'on se fie aux résultats sur GeekBench 4.

AMD Ryzen 5 2600X

Ici on arrive à des scores de 4781 sur un coeur et 22235 sur tous les coeurs. Les résultats sont comme le Ryzen 7 2700X excellents. Par contre et quand on compare avec le 2700X on peut voir que le score du multicoeur est très proche, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

AMD Ryzen 7 2700X

Le score de 24772 pour le Ryzen 7 2700X est certes plus élevé mais ne parait pas vraiment en adéquation avec la différence de coeurs. On peut cependant voir que le Ryzen 5 2600X est équipé d'une mémoire à 3200 MHz contre 2400 MHz pour le 2700X.
Il ne faut donc pas s'emballer en se disant que la différence de prix qu'il y aura entre les 2 processeurs ne justifiera pas l'achat du modèle 8 coeurs, les 2 benchmarks n'étant pas fait sur la même plateforme

L'attende pour enfin avoir des résultats "fiables" ne devraient plus être longue maintenant et on verra bien si l’optimisation des coeurs Zen permettra à AMD de proposer des processeurs ayant un rapport performances / prix encore meilleur.

AMD Ryzen série 2000, attention au BIOS de votre carte mère!

Par contre et pour rappel lors de la sortie des nouveaux processeurs une période de transition au niveau des BIOS des cartes mères s’opérera, en effet les BIOS les plus anciens ne permettront très certainement pas de démarrer la machine. Il faudra mettre à jour les BIOS avant d'installer le nouveau processeur avec un processeur Ryzen 1xxx en place, ce n'est pas pratique il faut l'admettre.
Les constructeurs ont déjà sorti des BIOS compatibles mais il se peut que d'anciens stocks chez les cybermarchands ne soient pas à jour, donc prudence 😉

Source: Overclock3D

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger