Processeur

Intel Core i9 9900K, une information de plus tendant vers le DIE soudé?

Intel-logo

Le processeur et les cartes mères qui vont de paire étant sortis, n'hésitez pas à aller voir notre test du Core i9 9900K ici et des cartes mères Asus Prime Z390-A / Asus ROG Strix Z390-I Gaming !

Salut à tous!

Les informations pleuvent sur les prochains processeurs, que ce soit au niveau de leurs noms, du nombre de coeurs ou encore de la compatibilité avec les chipsets Intel Z370. Aujourd'hui pour encore en remettre une petite couche nos confrères de chez VideoCardZ.com nous ont apparemment trouvé des documents officiels présentant les fréquences de base, le nombre de coeurs ainsi que quelque chose qui pourra intéresser certains, le fait que le DIE est soudé avec la plaque en contact avec le ventirad (IHS).

Comme on peut le voir les informations seraient vérifiées par rapport à ce que l'on a eu dernièrement. Un Core i9 9900K équipé de 8 coeurs avec Hyperthreading tournant à 3.6 Ghz de base pour 5 GHz maximum en mode Turbo. Le Core i7 8700K quant à lui aurait don bien 8 coeurs sans l'Hyperthreading cadencé à l'identique de base, à savoir 3.6 GHz mais "seulement" 4.9 GHz en mode Turbo. Le plus petit Core i5 9600K quant à lui garderait ses 6 coeurs pour 3.7 GHz de base et 4.6 GHz en mode Turbo.

Intel Core i9xxx, Asus annonce également la compatibilité avec les chipsets H310, B360, H370 et Z370

Outre les informations standards comme l'ajout du nouveau chipset Z390 pour l'occasion, l'intégration de l'USB 3.2 Gen 2 on tombe donc sur quelque chose de plus intéressant, le DIE du processeur lui-même soudé à l'IHS! Cela peut paraitre anodin comme cela mais la pâte thermique qui était utilisée depuis maintenant trop de génération était difficilement capable de faire transiter la chaleur assez rapidement vers le ventirad, donnant des températures bien plus élevées qu'elle ne devait l'être.
De toute façon qu'on se le dise, si Intel avait laissé de la pâte thermique comme avant je doute que le processeur pourrait tenir ses fréquences dans des températures correctes.

[Test] Corsair Vengeance RGB Pro 2 X 8 Go DDR4 3200 MHz

Voici donc pour les ragots du jour, même si cela semble de toute façon correct, a prendre cependant avec des pincettes tant que les processeurs ne sont pas officiellement annoncés! Quoi qu'il en soit il ne reste plus très longtemps à attendre maintenant, enfin il faut l'espérer 😉

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: VideoCardz.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger