Jeux

A Way Out: Les configurations recommandées sont là, mieux vaut tard que jamais!

Salut tout le monde!

Comme certains d'entre-vous doivent le savoir A Way Out arrive dans nos étals demain, et pour le moment les informations sur les configurations recommandées pour faire tourner la bête n'étaient pas légions! Aujourd'hui EA a quand même décidé de fournir des informations aux futurs acheteurs pour au moins savoir si leur PC permet de faire tourner A Way Out, c'était quand même la moindre de choses 😉
Pour rappel A Way Out est un jeu d'action coopératif qui met en scène 2 prisonniers essayant de s'échapper de leur prison. Même si le jeu parait assez court (entre 6 et 8 heures aux dernières informations) il trouvera certainement preneurs chez les fans de jeux en coopération, avec certainement un goût de trop peu si la qualité est au rendez-vous.


 720p @ 30 FPS "Low"1080p @ 60 FPS "High"
ProcesseurIntel Core i3 2100T
AMD FX 6100
Intel Core i5 3570K
AMD Ryzen 3 1300X
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 650 Ti 2 Go
AMD Radeon HD 7750 2 Go
NVIDIA GeForce GTX 960
AMD Radeon R9 290
Mémoire vive8 Go16 Go
Espace disque25 Go25 Go
Système d'exploitationWindows 64-bit 7 / 8.1 / 10Windows 64-bit 7 / 8.1 / 10

Comme on peut le voir ici les configurations recommandées ne sont clairement pas exceptionnelles, et c'est tant mieux pour ceux qui se feraient du soucis même s'il faut quand même un minimum de performances. En effet pour pouvoir jouer au minimum et en espérant rester à 30 FPS un processeur équivalent ou supérieur à un Intel Core i3 2100T ou un AMD FX 6100 est requis, ce qui n'est vraiment pas ce que l'on pourrait maintenant appeler des monstres de guerre. La carte graphique chez NVIDIA devra être au moins une GeForce GTX 650 Ti 2Go ou une HD 7750 2 Go chez AMD, encore une fois rien qui ne soit vraiment extravagant.
Il faut cependant noter comme d'habitude que la configuration minimale ne permet en général pas vraiment de profiter au mieux des jeux, à voir donc en pratique pour A Way Out.

NVIDIA, pilotes GeForce Game Ready 391.24 WHQL – Sea of Thieves au programme

La configuration permettant de jouer en 1080p et à 60 FPS est également tout à fait honnête, un maintenant ancien Core i5 3570K ou un Ryzen 3 1300X fera parfaitement bien le boulot, en gros n'importe quel processeur 4 coeurs actuel suffira largement. Pour la carte graphique on monte logiquement en gamme par rapport à la configuration minimale mais sans s'envoler, en effet une "simple" NVIDIA GeForce GTX 960 ou une AMD Radeon R9 290 fera tourner tout cela dans d'excellentes conditions. EA a également donné les réglages utilisés pour jouer dans ces conditions avec le matériel cité, voyons voir cela:

  • Mode d'affichage : plein écran
  • Résolution : 1920x1080
  • Vsync : sans
  • Qualité des textures : élevée
  • Qualité des ombres : moyenne
  • Qualité des reflets : élevée
  • Niveau de détail : moyen
  • Qualité des shaders : moyenne
  • Simulation flottaison : bonne
  • Filtrage anisotropique : 8x
  • Qualité post-traitement : élevée
  • Gamma : 50

Comme on peut le voir ici la majorité des options n'ont pas l'air au maximum donc il doit très certainement être possible de pousser encore les détails graphiques avec une configuration plus performante, encore une fois il faudra voir en pratique 🙂

Source: EA

Où trouver A Way Out?

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger