Performances
Niveau sonore
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Le Scythe Ninja 5 permet d'excellentes performances tout en restant à un niveau sonore proche de l'inaudible, le seul petit souci étant la taille de l'engin.
Proposé à un tarif recommandé d'environ 55€ le Scythe Ninja 5 est tout simplement une réussite, un excellent modèle pour les fans de silence qui veulent quand même des performances. Espérons qu'on puisse facilement le trouver en France.

VentiradVentirad Processeur

[Test] Scythe Ninja 5

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du Scythe Ninja 5?
La marque revient pour sa cinquième version de son ventirad Ninja, le premier étant pensé en priorité pour un refroidissement passif Scythe essaie de revenir aux sources avec un fonctionnement le plus silencieux possible. Autant dire que le pari est clairement réussi avec l’ajout d’un deuxième ventilateur, permettant un fonctionnement qui autant le dire sera bien plus silencieux que les autres composants de la configuration (carte graphique, ventilateurs du boitier ou même pire les disques durs mécaniques).
Les performances malgré les ventilateurs particulièrement silencieux même au maximum sont excellentes, surpassant son prédécesseur le Ninja 4 et venant se placer très proches des ténors du domaine (plus bruyants pour le coup!).
Tout cela se paye cependant sur la taille de la bête. Même si le Ninja 5 a une hauteur contenue avec 15.5 cm ce qui lui permettra d’être installé dans la majorité des boitiers au format tour du marché et qu’il ne gêne aucunement les ports PCIe sa profondeur par contre est démesurée. En effet avec les 2 ventilateurs installés il couvre une très grosse partie de la carte mère, ce qui pourra être un peu difficile à caser dans certains boitiers.
La compatibilité avec les barrettes mémoires n’est sur le papier pas vraiment un soucis mais dépendra de l’espace disponible dans votre boitier que vous avez pu le voir plus haut. Si les radiateurs installés sur les mémoires sont hauts alors il faudra décaler l’un des ventilateurs du Ninja 5, augmentant donc la hauteur totale du ventirad, un point à prendre en considération si vous n’avez pas de mémoire « low profile ».
Par contre et même si la hauteur n’est pas un soucis pour le radiateur lui-même comme je le disais plus haut si vous avez un kit de mémoires équipées d’un radiateur de grande taille il faudra remonter le ventilateur.
Proposé à un tarif recommandé d’environ 55€ le Scythe Ninja 5 est tout simplement une réussite, un excellent modèle pour les fans de silence qui veulent quand même des performances, tant que la place disponible dans le boitier le permet 😉 Le seul problème étant la disponibilité en France, comme toujours pour les produits de chez Scythe malheureusement.

Les +

  • Performances
  • Silence
  • Qualité de fabrication
  • Prix

Les –

  • La taille peut poser problème

Un grand merci à Scythe qui m’a permis de faire ce test.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger