Ventirad Processeur

be quiet! Dark Rock Slim, une version compacte haut de gamme

logo be quiet!

Salut à tous !

be quiet! nous propose, depuis maintenant un long moment sa série de ventirads Dark Rock. Il s'agit de modèles haut de gamme avec les finitions qui vont avec, entièrement noirs, qualité de fabrication irréprochable mais également excellentes performances. Jusqu'à présent, nous avions les Dark Rock "classiques" (comme le Dark Rock 4 testé dernièrement), équipés d'un seul radiateur et d'un ventilateur de 13,5 cm. Plus haut de gamme, les Dark Rock Pro (comme le Dark Rock 3 Pro testé précédemment) sont quant à eux de type double tour, avec deux ventilateurs pour des performances plus élevés.

be quiet! Dark Rock slim

Aujourd'hui, be quiet! annonce une toute nouvelle série, les Dark Rock Slim ! Au programme, une finition tout aussi haut de gamme que les autres Dark Rock, avec une épaisse plaque en aluminium sur le dessus, une couleur noire omniprésente et un ventilateur Silent Wings 3 120 mm PWM, le haut de gamme de la marque. Il s'agit donc bien sûr d'un radiateur 120 mm, pensé pour être 100 % compatible avec les modules mémoires proches, et bien sûr avec le premier port PCI-E collé au processeur, ce qui peut être problématique avec les ventirads les plus imposants.

TDP maximum de 180 Watts

Le be quiet! Dark Rock Slim est compatible avec les sockets Intel 115x / 1366 / 20xx et AMD AMx / FMx. Il faudra cependant rester sous un TDP de 180 Watts, ce qui n'a rien de bien étonnant avec une "petite" tour de ce type. Le niveau sonore est donné pour un maximum théorique de 23,6 dB, le Silent Wings 3 PWM (testé ici) étant de toute façon un modèle du genre, il ne fait pas de doute que le silence sera de mise. Quatre caloducs nickelés sont chargés de faire transiter la chaleur du processeur aux ailettes en aluminium.

Les dimensions sont bien sûr des plus contenues, avec une hauteur de 15,94 cm, contre 12,7 cm de largeur et 7,2 cm de profondeur. Il ne fait pas de doute qu'il pourra être installé dans la majorité des boitiers ATX ou micro-ATX du marché. Il sera proposé le 14 mai à un tarif recommandé de 57,90 €, soit 2 € de moins que son principal concurrent Noctua NH-U12S, un combat qui s'annonce des plus violent entre les deux 🙂 On nous dit dans l'oreillette qu'un test est prévu dans nos colonne, donc "stay tuned" comme diraient nos amis anglophones !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: be quiet!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger