Alimentation

FSP Hydro PTM+ 850 Watts, un waterblock Bitspower intégré !

Salut à tous !

FSP n'est clairement un nouveau né dans le domaine des alimentations. Même s'il est présent dans beaucoup de blocs en tant que OEM, comme une large majorité des modèles be quiet!, il y en a également sous son propre nom son bien sûr. Souvent orientés entrée et milieu de gamme, FSP essaie de redécorer son blason en faisant de l'oeil aux joueurs. C'est la Hydro PTM+ 850 qui est annoncée aujourd'hui, mais autant dire qu'elle n'intéressera qu'une partie infime de la population.

Déjà sortie il y a un peu plus d'un an, l'Hydro PTM+ avait déjà surpris par une chose qui sort de l'ordinaire. En effet, le constructeur a tout simplement installé un waterblock pour refroidir les composants internes. C'est la version 850 Watts qui est annoncée, mais à un prix qui va faire tomber le peu de cheveux qui reste sur le haut du crâne de votre serviteur, 400 € ! Oui, ça fait mal, et cela la destine d'entée de jeu qu'aux configurations les plus chères, mais également équipées d'un système complet de watercooling custom. N'hésitez pas à regarder notre news la PTM+ pour connaitre toutes les fonctionnalités de plus près.

Connecteurs FSP Hydro PTM+ 850

Si on devait faire une liste rapide des fonctionnalités et caractéristiques techniques, voici ce qu'on en tirerait:

  • 850 Watts sur un rail unique 12V
  • Certification 80Plus Platinum
  • Fonctionnement passif jusqu'à 50 % de charge
  • 100 % condensateurs japonais
  • RGB
  • Waterblock Bitspower

Le haut de gamme de ce qui se fait en matière d'alimentation est bien sûr présent. Que ce soit la certification 80Plus Platinum (dommage de ne pas avoir du Titanium), un fonctionnement semi-passif et des condensateurs haut de gamme certifiés 105°C. Bref, difficile de se dire que la bête aura des performances de secondez zone.

De l'eau dans l'alimentation ?

Nous doutons par contre très fortement de l'utilité d'un waterblock dans un bloc d'alimentation. Grâce au rendement de plus de 92% de la certification 80Plus Platinum, le dégagement de chaleur dans le bloc est très limité, même avec 800 Watts qui poussent derrière.


FSP assure que grâce à ce waterblock, vous pouvez de tirer 200 Watts de plus que les 850 déjà alloués, sans surchauffe. Au final, pourquoi ne pas partir sur un modèle de 1000 Watts, comme les Seasonic Prime Ultra Titanium, qui représentent le top du top de nos jours ? Le niveau sonore est peut-être moins élevé lors de lourdes charges, mais FSP n'est cependant pas connu pour proposer les modèles les plus silencieux. La Hydro PTM+ doit pouvoir changer la donne.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: FSP.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger