Carte graphique

Nvidia et DLSS, les questions / réponses du constructeur

Salut à tous !

Décidément, on ne parle presque plus que de Nvidia, rien d'étonnant avec les rumeurs de la sortie prochaine d'une GTX 1660 Ti ainsi que des fonctionnalités sorties en même temps que les dernières RTX, comme le ray tracing et le DLSS. Quoi qu'il en soit, depuis septembre dernier il n'y avait pas vraiment la possibilité de tester en pratique ce que cela donne, mis à part le ray tracing dans Battlefield V, et le DLSS dans Final fantasy XV. Depuis peu, Battlefield V et Metro: Exodus proposent tous les deux la possibilité d'activer à la fois le ray tracing mais aussi le DLSS. Malheureusement, certains résultats n'étaient pas vraiment aux goûts de tout le monde, avec certaines textures floues.

[En Pratique] Impact du Ray tracing dans Battlefield V avec une Nvidia RTX 2080 Founders edition

Nvidia a décidé de publier un article sous forme de questions / réponses nous apportant plus de détails sur le pourquoi du comment. En effet, c'est Andrew Edelstenn, le directeur technique en charge du Deep Learning de chez Nvidia qui s'y colle! Sur cet article, on y apprend comment le DLSS fonctionne, ce qui n'est pas vraiment une nouveauté mais aussi quand est-ce qu'il est le plus utile.
D'après Nvidia, le DLSS fonctionne le mieux au moment où le GPU est chargé au maximum, en haut résolution donc. Si le jeu tourne à un nombre élevé de FPS, le calcul de l'image par le GPU peut être plus rapide que le temps d’exécution du DLSS allant donc contre le but principal de la chose. Dans le cas où vous jouez dans une faible résolution avec des FPS élevé par exemple, le DLSS ne sera donc pas activable selon le GPU que vous possédez.

[En pratique] Battlefield V et DLSS, nos premiers tests préliminaires des performances avec les RTX 2060 et 2080 !

Comme nous avons pu le voir dans les tests, la RTX 2080 Ti n'a, par exemple pas la possibilité d'activer le DLSS en Full HD, ni même en WQHD. Pour en profiter sur une RTX 2080 Ti, c'est 4K ou rien ! La RTX 2080 ajoute le WQHD et les RTX 2070 / 2060 quant à elles peuvent l'activer dans toutes les résolutions. La question des textures floues à basse résolution est également abordée, mais la réponse l'est tout autant. En effet, et comme nous nous en doutions le DLSS est une technologie nouvelle et donc il faudrait du temps avant de la maitriser parfaitement, ce qui est logique. Ils travaillent cependant dessus.

[Test] Nvidia RTX 2060 Founders Edition

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de ces deux technologies, ainsi que de vous proposer des cas pratiques ! N'hésitez pas à consulter notre test de la RTX 2080 Ti pour en savoir un peu plus sur l'architecture Turing et ses fonctionnalités.

Comme toujours si vous cherchez vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: nvidia.com (en anglais)

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger