Périphériques

Oculus Rift S, meilleure résolution mais seulement 80 Hz

Salut tout le monde!

La réalité virtuelle a du mal à percer, et ce n'est pas vraiment étonnant quand on sait que non seulement il faut le PC capable de faire tourner les jeux sans saccades pour en profiter comme il se doit, mais il faut également acheter un casque assez onéreux à côté, plus de 400 € au grand minimum. Malgré tout, les constructeurs ont décidé de continuer à faire avancer la technologie petit à petit, comme Oculus par exemple aujourd'hui et son Rift S, une mise à jouer par rapport au Rift "classique".

Au programme, une résolution de 1280 x 1440 par oeil (contre 1080 x 1200 pour le rift de base) mais un taux de rafraichissement qui descend à 80 Hz en lieu et place des 90 Hz de la première version, cela ne devrait cependant pas changer énormément de choses à l'usage. L'angle de vue fait également un petit bon en avant, passant de 110 à 115°. Cinq caméras ont été ajoutées sur le casque, qui faciliteront le suivi des mouvements (deux devant, une de chaque côté et une à l'arrière), cela permettra également de ne pas avoir besoin de capteur arrière comme il le fallait sur l'Oculus Rift premier du nom pour assurer un tracking à 360°.
Le prix annoncé est de 399$, la parité euro / dollar sera certainement de la partie (voir 450 € chez nous, cela ne serait pas étonnant) et la sortie devrait arriver au printemps 2019.

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Oculus

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger