Carte graphique

Radeon RX 560/570/580 vs GTX 1060/1650/1660 sous linux, ça donne quoi ?

logo Nvidia
logo AMD

Salut à tous !

On parle dans 99 % des performances des cartes graphiques sous Windows, parce que ce sont les systèmes d'exploitation les plus utilisés par les joueurs. Et, il faut bien l'avouer, tous les jeux ne sont pas compatibles avec linux. Cela dit, il est quand même intéressant de savoir à quoi s'attendre, si jamais vous en avez marre de toutes ces mises à jour de Windows 10, ou si le fait de payer une licence vous fait mal.

Nos confrères de chez Phoronix.com ont décidé de se lancer dans l'aventure, et de comparer quelques GPU d'entrée et milieu de gamme afin de voir ce que cela donne sous linux. Au programme, une dizaine de jeux passés à la moulinette (Bioshock Infinite, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0 etc...), avec pas moins de six GPU différents, RX 560 / 570 / 580 chez AMD contre les GTX 1650, 1060 et 1660 chez Nvidia.

Comparatif performances linux RX 560 / 570 / 580 vs GTX 1060 / 1650 / 1660
Source: Phoronix.com

Comme vous le verrez, les performances des cartes AMD restent respectivement devant les concurrentes Nvidia, mais pas de beaucoup ! Vous trouverez tout un paquet de différents graphiques à la source, rendez-vous-y sans attendre 🙂

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Phoronix.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger