Carte graphique

Le DLSS 2.0 disponible sur certains jeux du Geforce Now

logo Nvidia

Salut à tous !

Le DLSS est une technologie qui est arrivée avec l'architecture Turing de chez Nvidia et ses cartes RTX en 2018. Disponible uniquement (en hardware) avec les GPU RTX Turing (et non les GTX 166X) via l'exploitation des coeurs Tensor, elle permet un downscale de la résolution native pour augmenter les performances mais tout en (théoriquement) gardant un rendu visuel tout aussi bon. Cela a plus ou moins marché sur les premiers jeux, plutôt moins que plus d'ailleurs sur Battlefield V par exemple.

Control pour commencer

En effet, les textures rendues étaient plus floues pour un gain qui n'étaient pas forcément énorme. Mais depuis, le constructeur a travaillé sa copie en pondant une version 2.0 qui a fait son entrée avec Control. Le résultat est des plus encourageant, que ce soit au niveau des détails très proches avec le DLSS qu'en résolution native avec le TAA mais aussi avec les performances qui sont largement meilleures. Geforce Now, le service de streaming de jeux Nvidia commence maintenant à prendre en charge ce fameux DLSS 2.0. Et le premier jeu compatible est Control, vous l'aurez deviné !

D'autres jeux vont certainement suivre, comme Wolfenstein: Youngblood par exemple qui tire également parti de cette deuxième version du DLSS, ou encore Deliver us the moon. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des évènements.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Nvidia

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger