Carte graphique

Le DLSS de Nvidia en 2020, des résultats prometteurs ?

logo Nvidia

Salut à tous !

Cela faisait un petit moment qu'on avait pas parlé du DLSS, cette technologie introduite par Nvidia avec son architecture Turing et la gamme RTX au dernier trimestre 2018. Après les premières RTX et les dérivés Super des 2060, 2070 et 2080, et en attendant la prochaine génération, il était quand même temps de commencer à tirer parti d'une des fonctionnalités principales de ces GPU (en dehors du ray tracing bien sûr). Le DLSS a eu des débuts plutôt mitigés, et Nvidia a revu sa copie pour les derniers jeux en date, comme Control ou plus particulièrement Wolfenstein Younblood.

Nos confrères de chez Techspot ont publié un article très intéressant sur l'évolution de cette technologie ainsi que sur les jeux de dernière génération. On peut y voir que le géant vert a bien travaillé son DLSS et que les futurs titres verront certainement un gain de performance non négligeable sans quasiment aucune perte visuelle. Mais pour en profiter bien sûr, une carte équipée de coeurs tensors (les RTX uniquement donc) est toujours nécessaire. Peut-être que les RTX vont maintenant avoir un intérêt autre que la gestion du ray tracing et leurs performances brutes par rapport à la série GTX (comme la GTX 1660 Super sortie dernièrement).

Pour accéder à l'article, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la source !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Techspot

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger