En pratiqueNews

[En pratique] Le DLSS amélioré dans Battlefield V en 4K et 1440p ?

Introduction

Salut tout le monde!

Les dernières technologies introduites en même temps que la sortie de la dernière gamme RTX de chez Nvidia, à savoir le DLSS et le ray tracing font couler beaucoup d'encre. En effet, après quelques mois plutôt maigres en jeux en tirant partie, cela commence à arriver. Battlefield V a déjà eu quelques mises à jour, tout d'abord en introduisant le ray tracing en novembre, puis en améliorant ses performances en décembre. Le DLSS quant à lui est arrivé en février dernier (voir notre test des performances ici), le gain en performance était clairement là, mais les joueurs n'étaient pas satisfaits du rendu, trouvant les textures plus floues (ce qui est vrai).

[En pratique] Performances streaming du nouveau Nvidia NVENC, le Full HD @ 60 FPS avec un processeur quatre coeurs possible ?

Depuis, Nvidia a promis de travailler sur le sujet, ses supercalculateurs fonctionnant 24/24 afin d'améliorer le rendu. Depuis le dernier patch Chapitre 3 de Battlefield V, les premiers résultats devraient être visibles. Dans le patch note, il est stipulé que l'image devrait être plus précise avec le DLSS activé, mais malheureusement uniquement dans des résolutions WQHD et 4K, le Full HD peut encore attendre, ce qui est fort dommage.
A défaut de vous proposer un comparatif avant / après patch, nous vous proposons de comparer le rendu avec le dernier patch entre le DLSS et le TAA. Même si cela ne changera rien si vous avez déjà une RTX, ceux d'entre-vous qui attendent l'amélioration du rendu pour passer à la caisse peuvent être intéressés 🙂

Plateforme de test

La configuration utilisée lors des tests est la suivante :

  • Processeur: Intel Core i7 8700K (testé ici)
  • Carte graphique: Nvidia RTX 2080 FE
  • Carte mère: Asus ROG Maximus X Hero (testée ici)
  • Mémoire: Corsair Vengeance Pro RGB 2 x 8 Go @ 3200 MHz (testée ici)
  • SSD: Crucial MX300 750 Go (testé ici)
  • Alimentation: Seasonic Prime Ultra 750 Titanium (testée ici)
  • Version des pilotes: 419.35 WHQL
  • Système d'expoitation: Windows 10 Home 64bits

Pour notre rapide test, une carte graphique Nvidia RTX 2080 Founders Edition a été utilisée, épaulée par un Core i7 8700K performant et 16 Go de DDR4 cadencée à 3200 MHz, une configuration particulièrement adaptée au jeu en WQHD et 4K. Il est cependant à noter que le DLSS n'est pas disponible dans toutes les résolutions selon certaines cartes. En effet, d'après Nvidia le DLSS n'apporte pas de gain visible de performance si le GPU n'est pas utilisé à son maximum, donc cela n'est pas disponible en Full HD pour les RTX 2080 et 2080 Ti, pas disponible en WQHD pour les 2080 Ti, en 4K tout le monde peut s'y essayer ! Le ray tracing ainsi que le mode DirectX 12 sont également obligatoires, le DLSS reste grisé dans le cas contraire.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger