
Intel Alder Lake et ventirads be quiet!, kit de fixation bientôt disponible !
Edit : Retrouvez notre test des Intel Core i9-12900K et Core i5-12600K !

Si la compatibilité entre les différentes générations de CPU et cartes mères chez Intel est difficile à suivre, et ce depuis plus de dix ans, on était plutôt tranquille au niveau du système de refroidissement. En effet, tous les ventirads ou kits AIO depuis 2009 et compatibles socket LGA 1156 (2009) étaient jusqu’à présent physiquement compatibles avec tous les sockets Intel grand public (jusqu’au LGA 1200, Rocket Lake). Mais avec la sortie prochaine des CPU Alder Lake, les choses changent malheureusement.
En effet, les CPU ainsi que le socket LGA 1700 sont plus imposants et nécessitent donc un kit de fixation différent. Si votre vaillant ventirad vous satisfaisait jusqu’à présent et que vous voulez passer à un de ces nouveaux CPU, il faudra peut-être malheureusement passer à la caisse et partir sur un nouveau système de refroidissement. Mais pas toujours car les constructeurs commencent à communiquer sur les nouveaux kits de fixation. Et pas uniquement sur les nouveaux produits mais ceux déjà existants ! C’est be quiet! qui en parle aujourd’hui avec un listing des ventirads qui sont susceptibles de disposer d’un kit de fixation LGA 1700 gratuit si vous répondez à quelques conditions.
- Dark Rock Pro 4
- Dark Rock 4
- Dark Rock Slim
- Dark Rock TF 2
- Shadow Rock 3
- Shadow Rock Slim 2
- Shadow Rock LP
- Pure Rock 2
- Pure Rock
- Silent Loop 2
- Pure Loop
Si vous disposez déjà d’un de ces modèles et que vous achetez un CPU Intel Alder Lake ou une carte mère LGA 1700 (et que vous disposez des factures), be quiet! s’engage à vous fournir gratuitement un kit de fixation. Si vous n’avez pas les factures en revanche, il est tout de même possible d’en récupérer un moyennant 5,46 € (HT). Pour le moment et comme les CPU et cartes mères Alder Lake ne sont pas encore en vente, le service n’est pas encore ouvert mais la page est déjà en place et la procédure sera en place début novembre.
Source : be quiet!